skytimetravel.net

Tu souhaites gagner ta vie avec ton site Internet? Découvre la méthode GRATUITEMENT ICI Site web green Source google image: Navigation de l'article

Green King Web Site

Intégration et développement de site web – Conférence – Formation Éco-conception – Expertise WordPress – Co-fondateur de Nantes Numérique Responsable

Site Web Green Lantern

La certification regroupe plusieurs fonctionnalités: Une estimation de l'impact énergétique de votre site, calculé selon le nombre de pages vues par mois. Une traçabilité d'énergies renouvelables. Selon la consommation de votre site, vous certifiez qu'une partie provient d'énergies renouvelables. Cette traçabilité est faite en collaboration avec Wattimpact. Pour chaque kWh certifié, l'entreprise prend 1€ et le reverse au profit de projets en France d'amélioration écologique ou de productions d'électricité renouvelable. La certification se traduit par un label à mettre dans le footer de votre site et un certificat comme celui-ci. Sur la plateforme, inscrivez l'URL de votre site web et le nombre de pages vues par mois. Selon ce nombre, vous pouvez souscrire à un pack valable un an dont le prix variera. Le label écologique de la Green Web Foundation Totalement gratuit et simple à mettre en place, le label de Green Web Foundation a pour but de certifier que votre hébergement web utilise des énergies dites "vertes".

Site Web Green Apple

En entrant l'URL de votre site, la plateforme va le vérifier. À la suite, vous aurez un label "green hosted" avec le nom de votre hébergeur. Vous pourrez intégrer ce label écologique dans votre footer. Pour trouver un hébergement vert, je vous invite à consulter cet article dans lequel j'en cite quelques-uns.

Site Web Gratuit

Alors qu'en 2017 l'industrie du net représentait 7% de la consommation mondiale d'électricité d'après Greenpeace, en 2025 elle devrait monter à 20% soit 5, 5% des émissions mondiales de carbone. Dans ce contexte, certains acteurs du digital soucieux de leur empreinte carbone ont développé des pratiques plus "vertes". Alors comment concevoir, dans la mesure du possible, des sites éco-friendly? Concevoir des interfaces eco et user friendly Plus une interface web est est riche et complexe, plus elle est lourde et énergivore. L'éco-conception doit donc débuter dès la phase UX par l'analyse des différentes pages et des fonctionnalités souhaitées. On note que 45% des fonctionnalités demandées ne sont jamais utilisées (selon le Rapport Chaos 2015 de l'institut Standish Group). L'objectif ici est donc de déterminer en amont l'utilité de chaque contenu et fonction. En parallèle de l'ergonomie, le design doit également tenir compte ces considérations. Plus un graphisme sera simple et épuré, plus le site sera léger.

Les développeurs peuvent optimiser leurs fonctions et leurs lignes de code pour le rendre plus efficace et donc plus propre: on parle de "green code".

Pompe A Chaleur 14 Kw