skytimetravel.net

» (1 Jn 1, 1-3) Marie de Magdala est là avec ses blessures et sa peine. Elle voit qu'en ses blessures, Jésus guérit ses blessures inguérissables en elle, il la guérit même de sa mort par sa résurrection. « Si nous disons: "Nous n'avons pas de péché", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité. 17 avril, Jn 20,1-9 : Jésus par sa mort et sa résurrection guérit nos blessures. – SMRDC Chertsey. Si nous disons: "Nous n'avons pas péché", nous faisons de lui un menteur, et sa parole n'est pas en nous. » (1 Jn 1, 8-10) Le premier-né d'entre les morts est le seul à pouvoir guérir nos blessures, celles que nous faisons aux autres et celles qui nous sont faites. Il est le seul à nous rendre capable d'aimer à la perfection, ennemi et ami, persécuteur et flatteur, proche et lointain. Oui, ce n'est que dans l'amour que nous trouvons notre identité réelle et la paix véritable d'être ce que nous sommes, des enfants du Dieu amour. Marie de Magdala ne veut plus accélérer le temps, ni retourner en arrière, elle plonge dans l'adoration de Jésus qui par ses blessures nous guérit et nous rend capables d'aimer comme il nous a aimés.

Psaume 146 Bénissons Le Seigneur Qui Guérit Nos Blessures Partition Se

Ils couraient pour accélérer le temps, toujours ce temps et son poids qui nous garde sous son joug. Ils couraient et Jean arriva le premier. Marie de Magdala est à la traîne à l'arrière s'enfargeant dans ses larmes et sa peine, se relevant et suivant du regard Pierre et Jean. Jean se penche comme Jésus s'est penché à ses pieds pour les laver. Il se penche, il aperçoit dans le matin sombre du tombeau les linges. Le tombeau sentait bon, une odeur de vie baignait la place, une lumière d'aurore émanait de ces linges. Simon-Pierre, l'inconsolable arrive. Il voit Jean l'attendre bien humblement et reconnaître sa place malgré son reniement. Jésus est bien vivant en Jean se dit Pierre en lui-même. Il entre dans le tombeau, sans lumière autre que celle du jour qui se lève. Il voit les linges. Son esprit s'interroge. Il voit le suaire roulé à part dans un endroit. Psaume 146 bénissons le seigneur qui guérit nos blessures partition se. Il faut bien que quelqu'un soit entré pour ainsi ranger le suaire ou encore que Jésus lui-même se soit relevé pour le déposer. « Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera.

Elle se souvient et elle voit toutes les blessures cachées, laissées sans soin au fond d'elle-même. Elle voudrait bien crier sa douleur, mais elle demeure muette. Tout comme elle ne peut accélérer le temps pour retrouver celui qui la soignait, de même elle ne peut renverser le temps pour corriger son passé. Pour Marie, il n'y avait que Jésus qui apportait soulagement à tous ces corps enfouis en elle dont elle ne pouvait se délester, il n'y avait que Jésus pour lui rendre sa liberté, la santé et sa dignité. La nuit n'en finit plus, les blessures de Jésus côtoient les blessures de sa vie. Marie est blême comme la mort, sa peine est si grande qu'elle est convaincue que rien, jamais, ne pourra la consoler. Elle ne trouve qu'un maigre réconfort à la pensée d'aller déposer des parfums sur le corps de Jésus. Psaume 146 bénissons le seigneur qui guérit nos blessures partition et. La nuit n'en finit plus, le temps se fait lourd, si lourd qu'elle se demande si elle trouvera la force pour se rendre au tombeau. Dès les premières lueurs du jour, elle reprend courage en se remémorant le doux visage de Jésus et elle se lève avec sa peine et tous ces corps de son passé.

Maison À Louer Saint Saulve