skytimetravel.net

Sophie de Villeneuve: Un internaute de demande pourquoi, dans l'évangile de Luc, Jésus dit que pour le suivre, il faut haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et jusqu'à sa propre vie. Voilà une phrase difficile à entendre! B. R. : C'est une phrase qu'il faut d'abord resituer dans son contexte. Elle se trouve dans le chapitre 14 de Luc, ce qui veut dire que 13 chapitres la précèdent, et qu'on ne peut pas la lire sans avoir en tête quelques préalables. D'abord, on sait combien nos relations familiales avec les membres de notre famille sont marquantes et importantes, mais aussi blessantes. Cette phrase me demande d'abord d'examiner d'où je viens et ce que j'hérite, de nommer mon histoire, de considérer les points difficiles que j'ai mal surmontés. Vous voulez dire qu'on n'aime pas toujours son père, sa mère, ses frères et sœurs… B. Que j aime la famille de dieu les. : En effet. Mais paradoxalement, pour haïr son père, sa mère, etc., il faut commencer par aimer père, mère, etc. Il faut donc les aimer pour pouvoir les haïr ensuite!

Que J Aime La Famille De Dieu La

Alors comment "bien" faire? Répondre à l'appel de Dieu, le servir dans l'Église et la société, c'est bien. Le culte de la performance c'est autre chose. Tout faire comme si on était le seul capable, s'éclater dans mille activités pour se donner une raison de vivre, pour oublier les soucis ou se comparer à d'autres, est-ce la volonté de Dieu? Il s'agit donc de trouver l'équilibre entre le service pour Dieu et la présence aux siens. Si les enfants d'un "grand" serviteur de Dieu deviennent délinquants à cause de l'absence prolongée de leur papa, alors il y a problème. Et si sa femme se sent mal-aimée et délaissée, ce n'est pas normal. C'est exactement ce que nous disent ces versets. Le serviteur de Dieu doit donc avoir suffisamment de sagesse et de discernement pour choisir où, quand et comment s'investir. Doit-il participer à toutes les réunions? Peut-être pas? Doit-il assumer toutes les responsabilités et superviser tous les programmes? Sans doute pas. Servir Dieu et ma famille : qui doit passer en premier ? de La question taboue - Message texte - TopMessages — TopChrétien. La solution: travailler en équipe, déléguer, et ne pas se croire indispensable partout!

Que J Aime La Famille De Dieu Les

Apportez une ou plusieurs photos de votre famille, surtout des photos où figurent les grands-parents, les tantes, les oncles ou les cousins. Demandez aux enfants de vous trouver, vous et toute autre personne qu'ils connaissent (par ex. votre conjoint ou vos enfants) sur les photos. Parlez-leur des autres personnes qui figurent sur les photos. Donnez à chaque enfant un badge portant le nom d'un membre de la famille comme «maman», «papa», «frère», «sœur», «grand-mère», «grand-père», «oncle», «tante» ou «cousin». (Si vous n'avez que quelques enfants dans votre classe, n'utilisez que quelquesuns de ces noms; si vous en avez beaucoup, ils se peut que plus d'un enfant ait le même nom. ) Que chaque enfant vienne devant la classe lorsque vous dites le nom qui se trouve sur son badge. Que j aime la famille de dieu sur. Expliquez que la famille est importante et qu'elle est destinée à rester ensemble. Que les enfants forment un cercle et se tiennent la main. Demandez-leur de faire plusieurs gestes pendant qu'ils se tiennent la main, par exemple, balancer les bras, marcher en rond et chanter «Un heureux foyer».

Que J Aime La Famille De Dieu Ma

Ils nous ont donné les mêmes droits que les enfants nés dans cette famille. Dieu a fait cela par Jésus-Christ: "Frères, enfants de la famille d'Abraham et ceux d'entre vous qui craignent Dieu, le message de ce salut nous a été envoyé". (Actes 13:26) Parce que vous n'avez pas reçu l'esprit d'esclavage pour retomber dans la peur, mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption comme enfants, de qui nous crions: «Abba! Père! Quel est le concept de la famille de Dieu?. " (Romains 8:15, ESV) Mon cœur est rempli d'une douleur amère et d'un chagrin sans fin pour mon peuple, mes frères et sœurs juifs. Je serais prêt à être maudit pour toujours, coupé de Christ! Si cela pouvait les sauver. Ils sont le peuple d'Israël, choisis pour être les enfants adoptifs de Dieu, Dieu leur a révélé sa gloire. Il a fait des alliances avec eux et leur a donné sa loi. Il leur a donné le privilège de l'adorer et de recevoir ses merveilleuses promesses. (Romains 9: 2-4, NLT) Dieu a décidé à l'avance de nous adopter dans sa famille en nous ramenant à lui par Jésus-Christ.

Prenez Luc 1:36–44, 56 et expliquez qu'avant la naissance de Jésus, Marie est allée rendre visite à sa cousine Elisabeth, qui attendait aussi un bébé. Le bébé d'Elisabeth s'appelait Jean et a été le cousin et l'ami de Jésus. Quand Jean et Jésus sont devenus grands, Jean a baptisé Jésus. Montrez l'image 1-18, Jean-Baptiste baptise Jésus, et que les enfants indiquent Jésus et Jean. Les membres de la famille sont nos grands amis Expliquez que tous les membres de notre famille peuvent être nos amis. Si vous avez un parent dont vous êtes proche, dites vos sentiments à l'égard de cette personne. Que j aime la famille de dieu ma. • Pourquoi aimez-vous être avec votre famille? Chanson Chantez de nouveau «Un heureux foyer» avec les enfants. Cette fois, ajoutez des couplets pour la tante, l'oncle, le cousin et les grands-parents. • Qu'est-ce que vous faites avec vos tantes, vos oncles, vos cousins et vos grands-parents? Parlez aux enfants d'une réunion de famille ou d'une autre occasion où votre famille s'est rassemblée pour un événement spécial.

Fondation Lucq Espérance