skytimetravel.net

Vidéo réalisée par Eléonore Gratiet-Taicher/ Tom Guerrand/ Kartagen pour l'Express. Opinions Tribune Par Carlo Ratti* Chronique Par Antoine Buéno* Chronique Jean-Laurent Cassely

Femme Du Cru Style

Glauque, certes, moins glamour, assurément, mais bien plus réaliste et infiniment plus drôle. Dans ses Mémoires, qui ne prétendent, ni par le ton ni par le style, au statut de chef-d'œuvre, l'égérie tatouée et replète a donc couché sur le papier les épisodes les plus embarrassants de sa jeune vie: sa première séance de masturbation à 9 ans alors qu'elle est observée par une chauve-souris pendue à la tringle à rideau de sa chambre, son dépucelage, à la fac, interrompu par l'irruption de sa colocataire s'écriant « Mazel Tov! », son attirance dévastatrice pour « les connards » et ses frasques alcoolisées. « NOUS, FILLES DE MILITANTES DES QUARTIERS BRANCHÉS » Lena Dunham ne cache rien de l'anxiété existentielle qui l'habite et des névroses qui la hantent. Jour et nuit, elle a téléphoné à la psy qui la suit depuis l'adolescence. Femme du cru style. Elle se croyait irrémédiablement vouée à l'échec. Elle s'est, dit-elle, battue pour tout avoir, mue par cette énergie qui caractérise les jeunes gens pressés et les personnes inquiètes à l'idée de mourir demain.

Actu A seulement 28 ans, la créatrice de « Girls » livre des mémoires, « Not that Kind of Girl », dans la même veine que sa série trash. Sa série « Girls » est la version trash de « Sex and the City ». A seulement 28 ans, Lena Dunham livre des mémoires dans la même veine: détaillant ses déboires sexuels, ses complexes et ses angoisses, Not that Kind of Girl ne fait pas dans la pudeur. Hilarant. A 20 ans, Lena Dunham se détestait. Solitaire, la jeune femme se jugeait « laide comme un pou » et capable de rien. Tôt ou tard – elle en était convaincue – elle finirait à l'hôpital psychiatrique. Huit ans plus tard, la New-Yorkaise est la coqueluche d'Hollywood. Femme du cru 12 lettres. Adoubée par la grande romancière américaine Joyce Carol Oates, photographiée par Annie Leibovitz, l'excentrique créatrice de la série télévisée à succès « Girls », déjà auteure de deux longs-métrages, a figuré, en 2013, dans la liste des cent personnalités les plus influentes au monde par le Time. Il faut dire que la prestigieuse maison d'édition Random House venait de lui signer un contrat extravagant de 3, 7 millions de dollars (2, 8 millions d'euros) pour s'arroger les droits de son autobiographie.

Concours Fonction Publique Nantes