skytimetravel.net

@g4lly J'aurai dû tout mettre au passé. A l'époque de la conception du Challenger les UK privilégiaient le HESH à la flèche. Le HESH est plus polyvalent et les obus flèches bien qu'anciennes n'ont pas eu une bonne précision de suite (faudrait que je regarde les dates d'arrivée des différentes générations de flèches). Tu peux envoyer certes du HESH depuis un canon lisse mais il te faudra un empennage sur la mun pour la stabiliser. Mais ça ne change pas ce que j'ai dit, que la conception de ton canon dépend des munitions que tu comptes tirer. Il y a 21 heures, g4lly a dit: Sinon on voit bien que la munition ne tourne pas en sortie de fut... mais se met à tourner doucement en vol... probablement induit par l'empennage. Je reviens là dessus, ici c'est une sorte de HEAT NG et pour le stabiliser en vol il faut le faire tourner. Canon lisse ? Canon rayé ?. On trouve assez facilement la doc sur des munitions types M830 qui dit "The fin assembly with six equally spaced fins, imparts spin to the subprojectile, thereby stabilizing its flight aerodynamics. "

Canon Lisse Ou Rayé Au

Un canon de marine à âme lisse, en acier de fonderie, du Grand Turk, réplique de la frégate à trois mats du milieu du XVIII e siècle. Une arme à canon lisse ou à canon à âme lisse est une arme dont l'alésage du canon est dépourvu de rainures en spirale. La gamme des armes à canons lisses va de la petite arme à feu au canon des chars d'assaut, en passant par les mortiers. Historique [ modifier | modifier le code] Les premières armes à feu avaient des canons lisses, et tiraient des projectiles sans rotation sur eux-mêmes. Ces projectiles devaient avoir des formes qui les stabilisaient, telles que des flèches à empennages flèches à ailettes ou des sphères, afin de minimiser leur basculement durant le vol. Cependant, les balles sphériques ont tendance à tourner de façon aléatoire pendant le vol, et l' effet Magnus peut les faire dévier. En effet, la trajectoire d'un projectile sphérique relativement lisse sera courbée si la rotation se produit suivant un axe non parallèle à la trajectoire (voir Balle papillon pour un exemple de basculement intentionnel aléatoire. Canon lisse ou rayé au. )

Canon Lisse Ou Rayé 2020

Enfin, si le problème persiste, le fusil devra être confié à un armurier spécialisé dans le dressage des canons. Parfois encore, la bande de visée n'est pas soudée dans l'axe du canon, il conviendra donc de la dessouder et de la ressouder correctement. Quelle énergie pour ma balle? – La loi française impose, pour letir du grand gibier, une énergie résiduelle minimale à 100 m de 1 000 joules. En fonction du mode de chasse et du gibier, l'Association nationale des chasseurs de grand gibier (ANCGG) recommande les énergies minimales suivantes à 100 m. À l'approche ou à l'affût: chevreuil (1 000 joules), chamois (2 000), mouflon (2 000), sanglier et cerf (2 500). En battue: chevreuil (1 500 joules), sanglier et cerf (2 500). Canon rayé ou canon lisse? sur le forum War Thunder - 25-09-2016 18:37:46 - page 2 - jeuxvideo.com. L'énergie développée par les balles de ce test est donc suffisante pour tirer efficacement le chevreuil, le sanglier et le cerf jusqu'à 50 m en calibre 12.

Canon Lisse Ou Rayé Le

Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Article connexe [ modifier | modifier le code] Canon rayé Portail des armes

Canon Lisse Ou Rayé De

t, 1;op et 8 32 grs a+ 23 janvier 2012 à 17 h 48 min #4757292 @tomA13 wrote: salut comme toi j'ai un rayé canon de 60. dans le rayé BJ 28g ou 32g pb 8 ou 9 et l'autre BG 32g pb 8 a+ 23 janvier 2012 à 18 h 12 min #4757293 Bon alors de source sûr sûr sûr archi sûr!!!! DANS UN CANON DE TYPE RAYE C'EST DE LA BOURRE A JUPE!! Aprés on me conseil de très forte charge style 40gr pour avoir beaucoup de plomb en l'air 23 janvier 2012 à 18 h 30 min #4757294 salut, sinon tu as la cartouche spéciale bécasse chez mary, qui fait 38g, je pense que c'est une bonne cartouche mais pour moi, un peu trop chargée pour un oiseau si fragile. Canon lisse ou rayé de. Après je comprends très bien que les grosses charges diminuent les trous dans la gerbe 23 janvier 2012 à 18 h 49 min #4757295 Avec une forte charge et un fusil bécassier donc léger, on se prend vite un bourre-pif et même si on supporte le recul l'inconvénient c'est aussi que le canon relève plus, ce qui peut géner la qualité de visée sur le 2e coup que l'on doit lâcher rapidement après en général.

C'est pourquoi le forum est une mine d'idée, mais je ferais mon choix chez l'armurier, après avoir testé l'arme avec diverses marques de balles..

Les Brumes De Montfaucon Questionnaire