skytimetravel.net

La neurochirurgie marocaine a atteint actuellement un niveau international, a affirmé récemment à Essaouira, la présidente de la Société marocaine de neurochirurgie (SMNC), Pr. Najia El Abbadi. La neurochirurgie a atteint un grand niveau d'expertise, de compétence et de technologies de pointe comparativement à d'autres spécialités médicales au Maroc, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP en marge du 25è Congrès de la SMNC tenu à Essaouira du 26 au 28 mai. Pr. El Abbadi a relevé que ce Congrès est exceptionnel puisqu'il marque le jubilé d'argent de l'association, soit un quart de siècle d'événements scientifiques annuels organisés. Ces journées scientifiques sont caractérisées par la richesse et la diversité de leur programme et la grande qualité des conférenciers marocains et étrangers qui y participent, a-t-elle indiqué, ajoutant que l'accent a été mis sur les aspects pratiques. Le président du 25è Congrès annuel de la SMNC, Pr. Mohamed Faiz Chaoui, a souligné pour sa part que cet événement scientifique représente un rendez-vous incontournable de la neurochirurgie marocaine, notant que les thèmes des tables rondes ont été choisis avec le souci de répondre au plus près aux préoccupations de la pratique quotidienne mais aussi de la formation en neurochirurgie.

  1. Société marocaine de neurochirurgie francais
  2. Société marocaine de neurochirurgie le
  3. Société marocaine de neurochirurgie saint
  4. Société marocaine de neurochirurgie les
  5. Société marocaine de neurochirurgie de

Société Marocaine De Neurochirurgie Francais

E- Académie Marocaine de Neurophysiologie Clinique La Société Marocaine de Neurophysiologie (SMNPH), comme organe dynamique en neurophysiologie clinique, a le plaisir de vous annoncer la mise en place d'une formation en EEG partant des bases techniques au perfectionnement dans l'analyse et l'interprétation des tracés. Le thème choisi serait: « Une certaine conception philosophique de l'interprétation des EEGs! Épilepsie, Neurologie et Situations d'urgence ». De nombreux partenaires ont rejoint cette initiative. Il s'agit en particulier de le Fédération Internationale de Neurophysiologie Clinique, La Ligue Marocaine Contre l'Epilepsie (LMCE), La Société Marocaine de Neurochirurgie (SMNC), La Société Marocaine des Maladies du Système Nerveux de L'Enfant, L'Association Marocaine des Neurochirurgiens Libéraux (AMNCL). Pour plus de détails, cliquez ici Skip course categories

Société Marocaine De Neurochirurgie Le

A travers la thématique du congrès ("Formation du neurochirurgien"), les participants ont débattu des moyens de former des résidents spécialistes qui puissent répondre aux attentes des Marocains et produire un neurochirurgien adapté à son milieu, a-t-il expliqué. Parmi les sujets qui ont retenu l'attention, la chirurgie du Parkinson qui commence à être présente et demandée par les malades, a-t-il indiqué, ajoutant que ce congrès a été l'occasion de faire connaître davantage cette pratique. Les participants à cette rencontre ont débattu également de thématiques se rapportant aux "médulloblastomes", à "l'échec de la chirurgie du rachis lombaire dégénératif", à "la chirurgie de l'épilepsie" et à "la formation du résident en neurochirurgie". Organisé du 26 au 28 mai à Essaouira, le 25è Congrès national de la neurochirurgie de la SMNC a connu la participation de 140 neurochirurgiens marocains et conférenciers étrangers de marque, dont les Américains Fady Charbel et William T. Couldwell et le Français Olivier Klein.

Société Marocaine De Neurochirurgie Saint

Professeur Najia El Abbadi, Neurochirurgiennes Reconnue au Maroc et à l'étranger comme l'une des meilleures neurochirurgiennes, Professeur Najia El Abbadi a été l'architecte de cette rencontre scientifique internationale de haut niveau. Objectif: participer au développement de cette spécialité médicale dans le monde arabe. La neurochirurgie est certainement l'une des spécialités médicales les plus avancées au Maroc, selon beaucoup d'experts nationaux et internationaux, mais elle est, en revanche, l'une des moins connues et les moins pratiquées dans notre pays. Pour donner de l'importance à cette spécialité et montrer le niveau des praticiens marocains, le Royaume a abrité le 12ème congrès de la société panarabe de neurochirurgie, qui s'est déroulé à Marrakech, du 18 au 20 octobre 2018. C'est Professeur Najia El Abbadi, chef du service de neurochirurgie à l'hôpital Cheikh Zayd de Rabat, et l'une des spécialistes marocaines les plus reconnues au Maroc et à l'étranger, qui a présidé ce congrès.

Société Marocaine De Neurochirurgie Les

Il sera posé à la place de la partie manquante du crane et répartira la pression sur la zone endommagée du cerveau. Pour créer cet outil, la société Synergy3DMed utilise les scanners du patient pour qu'il lui soit parfaitement adapté. Il est conçu à partir de matériaux biocompatibles avec une impression en 3 dimensions. Grâce à ce casque, Shay Ben Shlomo va quitter l'hôpital dans quelques jours afin de rejoindre un établissement de rééducation et pourra profiter d'une meilleure qualité de vie. LPH. Partager cet article, Choisissez votre plateforme! Page load link

Société Marocaine De Neurochirurgie De

La Société Française de Neurochirurgie Qui sommes-nous? En savoir + Devenez membre! Décès du Professeur Yves Lazorthes (17 mai 2022) Chers et Chères Ami(e)s, C'est avec une grande émotion que la communauté neurochirurgicale toulousaine a appris le décès du Professeur Yves Lazorthes le 7 Mai 2022, à l'âge de 84 ans, des suites d'une longue maladie. [Lire la suite] EuroPit 2022: European Multidisciplinary course of Pituitary Tumours (02 mai 2022) EuroPit 2022, a multidisciplinary programme, featuring Pathologists, Neurosurgeons and Endocrinologists from across Europe, will take place again this year. Running from 20-23 November 2022, in Les Pensières, Annecy, Veyrier-du-lac, France, the programme will provide a comprehensive perspective of Pituitary Disorders Management. Création d'une RCP nationale Craniopharyngiomes (07 avril 2022) Chers collègues, Chers amis, Il y a eu ces dernières années de nombreuses avancées thérapeutiques dans le domaine des craniopharyngiomes adultes qui restent des tumeurs difficiles dans leur prise en charge.

Il convient d'être serein et confiant, puisque les nouveaux membres sont des sommités du monde de la médecine et plus particulièrement de la neurochirurgie. En tant que spécialistes du cerveau, ils sauront mieux que quiconque trouver ce qui ne va pas et remédier aux lacunes. Nous souhaitons au Pr Youssef Bouzoubaa et à son équipe pleine réussite.

Cours Des Tomates