skytimetravel.net

Niveau de difficulté 2/5 Note de la communauté 4 / 5 167 Temps de traitement thermique 3h Liste des ingrédients 1 kg de foies (au choix selon les goûts) 1 kg de poitrine fraîche porc 500 g de gorge de porc (à défaut, remplacer par 500 g de poitrine fraîche) 1 pot de 35 g de poivre vert au jus (au rayon épices) 1 verre à liqueur d'Armagnac 2 œufs 50 g de sel 2 cuillères à café d'épices (cardamome, macis, galanga... ) Nombre de personnes Pour 6 terrines de 500g Préparation Hacher les viandes avec une grille à gros trous. Incorporer les grains de poivre et tous les autres ingrédients, puis bien mélanger le tout (à la main c'est mieux). Verser la recette de pâté dans les terrines et bien tasser pour chasser l'air au maximum. Placer les terrines dans le stérilisateur et les recouvrir largement d'eau puis procéder immédiatement au traitement thermique 3h à 100°C. Laisser refroidir dans l'eau.

Pate De Foie De Volaille Au Poivre Vert Pneus

Pour un mini-moule à pâté. Multiplier par 2 les quantités pour un moule normal à terrine. 170 grammes de foies de volaille 150 grammes de viande hachée de porc (cou de porc) 2 c. à s. de cognac 2 c. de porto 1 c. à d de poivre vert en saumure 4 grammes de morilles séchées ou 40 grammes de morilles fraîches Sel / poivre 1 sachet de gelée Nettoyer et couper les foies de volaille en deux. Préparer les morilles séchées (réhydrater) et les couper en deux ou en quatre. Mélanger les foies avec le porc. Ajouter le cognac, le porto, le poivre vert et les morilles. Saler et poivrer généreusement. Laisser mariner 24 heures au frigo. Mettre la préparation dans un moule à terrine. Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Cuire à bain marie pendant 15 minutes puis baisser le feu à 150°. Cuire dans le four pendant encore 30 à 35 minutes. Sortir du four, enlever le liquide. Préparer la gelée et couvrir le pâté. Laisser reposer pendant 48 heures. _____

Pate De Foie De Volaille Au Poivre Vert Un Livre Indispensable

La préparation: Laver les bocaux au produit vaisselle, rincer et sécher. Pour les bocaux à joint, faire bouillir les joints 3 minutes dans une casserole. Couper le foie et les morceaux de viande en lanières de façon à les hacher facilement. Je préfère utiliser une grille de 4, 5 mm pour du pâté haché plus fin mais tout dépend de la consistance que vous souhaitez obtenir (Normalement il faut utiliser une grille de 8 mm pour le pâté de campagne). Commencer par hacher le foie, qui a tendance à coller à la vis du hachoir. Hacher ensuite le reste, ce qui aura pour effet de récupérer au passage le foie restant sur la vis. Émincer les échalotes et les faire fondre à la poêle dans une noix de beurre. Réserver. Ajouter à votre hachis les échalotes, les œufs, les épices, le persil, le sel et l'alcool avec le poivre vert. Bien mélanger l'ensemble afin que tous les ingrédients soient bien répartis. La mise en bocal: Remplir les bocaux à l'aide d'une cuillère à soupe en essayant de ne pas mettre de hachis ni sur le joint du bocal ni sur le haut de la terrine, là où le joint viendra s'appuyer.

Et comme ça, ça permet d'en avoir d'avance en cas de besoin...
Bpjeps Apt La Roche Sur Yon