skytimetravel.net

A nous de ne pas être avares envers Lui, en considérant ce qui reste. Quoi et combien donner dans l'offrande? Encore une fois aucun chiffre fixe ne répond vraiment à cette question. Pour l'un le 10% serait un très lourd sacrifice, pour d'autres cela ne ferait qu'une petite part du superflu... Et pourquoi seulement de l'argent? Enseignement sur la dîme et les offrandes. C elui qui n'en a pas peut donner mille autre choses, en commençant par l'amour pour les autres. Et cela ne se mesure pas! L'un donnera tout son temps libre pour répandre l'Evangile, l'autre mettra son talent à disposition pour réaliser des tracts et des invitations, se chargera de l'organisation pratique de rencontres, sera trésorier ou secrétaire. Les visites ne sont pas exclusivement du ressort des responsables de l'Église! Tout le monde peut donner de son temps! L'argent est VRAIMENT indispensable pour beaucoup de choses. Bien des Églises locales ne peuvent plus payer un pasteur (même pas le minimum vital! ) car la "charité du plus grand nombre s'est refroidie".
  1. La dîme et les offrandes – "Des vies transformées"

La Dîme Et Les Offrandes – &Quot;Des Vies Transformées&Quot;

L'apôtre Paul a enseigné que la manière de donner est aussi importante que ce que l'on donne. Il a dit: « Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie » ( 2 Corinthiens 9:7). Que signifie pour vous « donner avec joie »? La dîme et les autres offrandes De quelles manières l'Église utilise-t-elle les fonds de la dîme et les autres offrandes? Les membres de l'Église donnent la dîme et d'autres offrandes au Seigneur. La dîme L'Église utilise la dîme à de nombreuses fins. En voici quelques-unes: Construire, entretenir et faire fonctionner les temples, les églises et d'autres bâtiments. Fournir des fonds de fonctionnement aux pieux, aux paroisses et aux autres unités de l'Église. La dîme et les offrandes – "Des vies transformées". (Ces unités utilisent ces fonds pour mettre en œuvre les programmes ecclésiastiques de l'Église, qui comprennent l'enseignement de l'Évangile et les activités sociales. ) Soutenir l'œuvre missionnaire. Instruire les jeunes dans les établissements d'enseignement, les séminaires et les instituts de l'Église.

Donc dans l'Église catholique on ne parle pas de dîme mais d'offrande donnée aux prêtres pour la vie de l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique (Cf. Les Constitutions apostoliques livre II). Père Marius Hervé Djadji Docteur en théologie dogmatique

Portail Gris Galet