skytimetravel.net

La panna cotta est un dessert merveilleux et déclinable tout au long de l'année selon les fruits de saison. En plus c'est visuellement parfait et l'expression de sa simplicité en fait un dessert absolument séduisant. En version végétale, la panna cotta n'en n'est que plus légère et digeste, pas besoin de trop la sucrer parce qu'un beau coulis viendra la napper avec pourquoi pas quelques fruits, secs ou frais. Un lait d'amandes, ou coco-cajou, fait maison, et ce sera encore mieux. Le point sur lequel on ne négocie pas c'est l' agar-agar. Trop de personnes véganes ignorent encore que la gélatine alimentaire est faite entre autres à partir d'os de porc broyés. Donc c'est la petite algue qui va faire son petit tour de magie et qui va aider à notre lait ou un crémeux combo de crème végétale - lait végétal maison, à se bien se tenir. On est précis. e sur les proportions, parce que trop d'agar-agar c'est brique assurée et trop peu c'est jelly qui ne se tient pas. Il existe aussi la solution du psyllium qu'on laisse reposer ou en version express qu'on passe au blender avec un peu d'eau et puis hop au frigo, le tour est joué!

  1. Panna cotta végétale au
  2. Panna cotta végétale de

Panna Cotta Végétale Au

L'idée est ici de trouver des éléments de stylisme qui mettront la recette en valeur en fonction de sa couleur, de sa texture et qui contribueront aussi à raconter une histoire autour de celle-ci. Pour cette prise de vue, j'ai choisi de mettre en scène un instant de consommation, tout en mettant en valeur les ingrédients bruts qui ne sont pas identifiables concrètement dans la recette. Ainsi, en regardant la photographie de la recette, on pourra immédiatement se projeter sur les saveurs de cette panna cotta et en avoir l'eau à la bouche! Pour découvrir d'autres réalisations de prises de vue culinaires, cliquez ici. EDITION DE LA PRISE DE VUE La dernière étape consiste à éditer la prise de vue grâce à des logiciels de retouches de photographies: j'utilise Adobe Lightroom et Photoshop. Sur ces photographies de panna cotta, j'ai modifié l'exposition, adouci les ombres, et retravaillé les couleurs afin de sublimer la couleur de la crème de marron. Puis j'ai ôté toutes les petites imperfections qui viennent perturber la lisibilité du visuel.

Panna Cotta Végétale De

Au moment de servir, répartir le coulis uniformément dans chaque verre de panna cotta végétale, de manière à recouvrir votre crème et décorer de quelques fruits frais. Vous pouvez aussi varier les coulis au gré des goûts et des saisons. Vous utiliserez le même procédé et les mêmes quantités de fruits et de sirop d'agave avec un coulis de kiwi, de passion, d'abricot ou de mangue. Pour de meilleurs accords, je vous conseille de varier le thé que vous infusez dans le lait végétal, en fonction du fruit de votre coulis. Un thé noir ou vert, aux fruits exotiques ou encore un thé blanc nature, aux fleurs d'immortelle ou à la vanille s'accorderont avec les fruits de la passion, la mangue ou l'abricot. Un thé noir à la vanille, noir nature ou un thé vert sencha accompagneront mieux le kiwi. Bonne dégustation! *Arrow-root: liant d'origine végétale ** Agar agar: gélifiant d'origine végétale Inspiration: « Agar agar, secret minceur des japonaises », par Cléa Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager:)

Me voilà pour la deuxième semaine sur mon canapé, fourbue et tordue. Je tente de cuisiner un truc simple et réconfortant,...

Lettre De Motivation Pour Stage Mairie