skytimetravel.net

Tandis que le chien agresseur ponctue de ses aboiements les pulsions langagières des humains, l'idée s'impose que le bavardage est plus important que les bavards. « les Eaux et Forêts », mise en scène de Michel Didym © Serge Martinez Archives théâtrales Le vintage est tendance. Metteur en scène, scénographe et costumière ont choisi de reconstituer sur le plateau une dramaturgie et une imagerie des sixties. Le résultat est sans relief et sent un peu la naphtaline. Pas de proposition originale pour interpréter une langue qui oscille entre celle d'un Ionesco, d'un Beckett ou d'un surréaliste. Là où Marguerite Duras creuse les situations jusqu'à l'os, Michel Didym étouffe toute profondeur. Les comédiens sont invités à surjouer et la subtilité de l'écriture se dissout dans la caricature. Duras connaissait et estimait le livre de Louis-René des Forêts intitulé le Bavard, magnifique ouvrage sur la vanité des paroles. Sa pièce ressemble fort à un hommage à l'écrivain pour lequel celui qui ne parle pas risque de crever.

Les Eaux Et Forêts Marguerite Duras 2018

Avec "Les eaux et forêts" Duras inaugure ce qu'elle nomme son "théâtre de l'emportement" où spontanéité, simplicité et innocence du jeu dialoguent en fausse légèreté. L'auteure d'"Hiroshima mon amour", réputée "intello" s'amuse et surprend par un style totalement inattendu influencé par les maîtres de l'absurde: Ionesco ou Beckett. Non-sens et mélancolie, cruauté, éclats de rire et délire sont les invités de la grande Marguerite. "Les Eaux et Forets" Mise en scène Michel Didym avec Brigitte Catillon (en alternance avec Anne Benoît), Catherine Matisse, Charlie Nelson et le chien Flipo Le canevas: sur un trottoir, un homme se fait mordre par le petit chien d'une femme. L'homme, très énervé, s'en prend à la propriétaire du roquet qui trouve le monsieur très vulgaire. Une autre femme s'en mêle et c'est l'altercation! S'ensuit une discussion plutôt animée, entrecoupée par les aboiements de Zigou, où l'absurdité l'emporte. Le fait anodin de la vie quotidienne se transforme en catastrophe nationale.

Les Eaux Et Forêts Marguerite Durs Multimédia

Michel Didym, lui, se contente de régir la fantaisie d'une sorte de comédie boulevardière. C'est éminemment décevant quand on connaît sa passion pour le théâtre contemporain et son talent de défricheur de nouveaux textes dramatiques.

Les Eaux Et Forêts Marguerite Duras France

Nancy/ Du 2 au 5 octobre Le chien de Marguerite Victoire Sénéchal a mordu un passant sur le passage clouté. Jeanne-Marie Duvivier est témoin. Les deux femmes veulent entraîner le passant et le chien à l'Institut Pasteur. Nous connaissons ces gens. C'est du monde, c'est de la matière humaine qui court les rues, se rassemble, se sépare, trotte sur ses petites jambes de fer, à la...

Les Eaux Et Forêts Marguerite Duras 3

Les trois énergumènes imaginent le tout Paris contaminé par la rage et la ville anéantie. Puis on dévie sur leur vie conjugale, leur intimité et leurs secrets.

Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Calculateur Golf 4