skytimetravel.net

Définition: Valeur exprimée en unité de temps, permettant de quantifier l'effet d'un traitement stérilisant. NB: Fonction thermo-biologique, exprimée en minutes, quantifiant l'effet létal de la chaleur humide sur des organismes viables. La fonction F quantifiant l'effet stérilisant dépend des paramètres (D, z, PNSU) La valeur D, ou temps de réduction décimal, mesure le temps, à une température donnée, pour réduire la concentration de germes de 90%. D peut varier de 0, 2 à 2 minutes suivant les micro-organismes -90% / mn à 121, 1°C z est définie comme la température de destruction microbienne, c'est à dire le nombre de degré entraînant une variation de D d'un facteur 10. Les valeurs de z varient entre 6 et 13 suivant les micro organismes, en stérilisation vapeur entre 100 et 130°C PNSU est la probabilité d'unité non stérile C'est l'ensemble des PNSU des composants à traiter qui constitue le Niveau d'Assurance de Stérilité (NAS). Au regard des micro-organismes décimés, les valeurs de D = 1 et z = 10 sont prises en compte à 121, 11°C pour le calcul de Fo ce qui permet de calculer la valeur stérilisatrice Fo = Δt ∑10 T-121, 11 / 10.
  1. Calcul de la valeur stérilisatrice canada

Calcul De La Valeur Stérilisatrice Canada

Le point de mesure, situé généralement à l'extrémité de la sonde gainée d'inox (diamètre 1, 2 mm) peut être disposé assez précisément au point désiré, y compris à cœur d'une particule par exemple. La précision est d'environ ± 0, 15 o C. Plusieurs sondes peuvent être utilisées simultanément avec traitement du signal (calibration, calcul automatique des valeurs intégratives: VS, VP, etc. ) et représentation graphique, au moyen de logiciels exploités sur micro-ordinateurs (photo de la figure 9). Les capteurs embarqués de température ont connu un grand essor depuis les années 1980, en parallèle à l'essor des stérilisateurs continus. De plus en plus utilisés par les industries agroalimentaires pour le contrôle et la validation de barèmes ou encore pour effectuer la cartographie thermique d'appareils de traitement thermique, ces capteurs connaissent une évolution constante. Le marché grandissant des capteurs embarqués a fait émerger de nouveaux types d'enregistreurs de température et/ou de pression, de plus en plus miniaturisés.

Innovation Management et ingénierie de l'innovation Déployer l'innovation > Dans: Déployer l'innovation | Réf: dt30 Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Rive Gauche T Shirt