skytimetravel.net

Il faut dire aussi qu'il y en a pour tous les âges chez les Renards des Sables où le plus âgé a 73 ans et le plus jeune 6 ans. De quoi avoir une équipe très homogène. Mais alors pourquoi avoir pris le nom de « Renards des Sables » lannoy « Créer une association avec une identité pour être visible et reconnu dans les pelotons « Le nom du renard petit animal sympathique de fable connu de tous et se déplaçant discrètement dans les bois à l'abri des regards, accolé à La nature des sols et les sablières de FLINES LES RACHES nous semblait réunir les conditions requises. Une queue de renard en matière synthétique accrochée au casque pour le visuel. » Un club dynamique très actif Aujourd'hui le club table sur 2 activités: le cyclotourisme et le VTT. Au sein de celui-ci, 2 entrainements par semaine sont organisés: une sortie le mercredi en périscolaire et un brevet le dimanche matin VTT et route. Tous les adhérents font du VTT mais une dizaine pratique aussi le cyclotourisme. De beaux projets dans l'année Hormis les brevets régionaux dans lesquels participent le club.

Les Renards Des Sables Sarl

On a roulé ensemble pendant 2 ans avant d'aller chez les Renards des Sables à peine un an après sa création. On voyait souvent les queues de renards et comme ils s'affichaient « club Vtt », on c'était dit qu'ils pouvaient nous apporter leurs expériences. Notre objectif était alors de pouvoir faire un jour les 130 km du « Paris Roubaix » en VTT! Nous nous sommes donc inscrits au club en 2011 (ou 2012) et à l'époque nous n'étions pas aussi nombreux. Mais avec un président aussi jovial, déterminé, organisé, assidu comme Jean-Marc, présent tous les dimanches et toutes l'année quel que soit le temps! Il faut avoir une bonne excuse pour ne pas y aller 😉 et aujourd'hui nous plus 60 adhérents et passionnés de Vtt et Cyclo. » rtout: « Combien de Kilomètres par an fais tu? »: « En moyenne, je fais 3000km par an avec des Raids dans l'année comme Paris-Roubaix, Artois Opale, le ch'ti raid (200 km sur le we), sans oublier toutes les randos de la région. » rtout: « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »: « on peut compter sur Dominique de Velodom pour nous prendre en photos avant, pendant et après les randos (il est partout) avec les copains et ainsi créer des bons souvenirs!

Les Renards Des Sables Du

» Le renard des sables soulève le paillage puis le remet en place au fur et à mesure de son avancée. Thibault Toulemonde « Tout le processus doit être rapide et jamais loin du froid » Les « renards des sables » remontent les rangées. Deux ramasseurs sont installés dans les sièges de ces automoteurs, de part et d'autre de la butte. Quand ils ralentissent le rythme de leur drôle de carrosse, celui de leurs mains s'accélère. Ils plongent leurs gouges profondément dans la terre pour « déboîter » les asperges sans les couper. Le geste est mécanique. Rapide et précis. Précieux. « La plupart de nos salariés reviennent chaque année. C'est important pour nous. Ils connaissent les machines, la manière de travailler. On fait tout pour les garder », explique David Ducourneau. Les cageots remplis de tiges blanches sont déposés en bout de parcelle. Un 4x4 passe régulièrement les récupérer pour les amener au premier triage, à la Cuma. « Dans les quatre heures, elles doivent être placées en frigo et ne pas y rester trop longtemps, au risque de flétrir », explique l'agriculteur.

Les Renards Des Sables 3

la neige au rendez vous et les renards aussi avec en prime HERVE, CHRISTOPHE et RICHARD Hervé Colson Quelques belles glissades, aussi quelques belles gamelles et de bonnes parties de fou-rires! Belle matinée entre copains, à refaire. Y avait longtemps que j'étais pas rentré aussi crado! * Pas besoin d'avoir 12 ans pour s'amuser dans ma neige 55km

Les Renards Des Sables Les

Que du bonheur!!! Après cela, il fallait se remettre de ses émotions, et après avoir suivi la Voie Verte du Galibot, nous arrivions au premier ravito. Bien achalandé, tout le monde récupérera de l'énergie pour affronter le terril de Sin le Noble. Carol dans l'une des nombreuses montées de Sin… Après cela, il fallait bien recharger les accus et le second ravito s'en chargera bien volontiers en nous régalant entre autres d'une délicieuse soupe à l'oignon bien revigorante. Il y avait également des saucisses à dispo et tous les autres denrées habituelles (orange, banane, chocolat, menthe, gâteau, etc). Cette fois-ci, le dernier gros morceau nous tendait les bras: le terril de Lallaing. C'est toujours avec plaisir que l'on y va, longeant les magnifiques mares longeant le tracé… lui aussi digne d'un Dédale des grands jours. Mais bon, si on suivait bien les flèches, aucun soucis de se perdre… Ce qui ne fut hélas pas le cas pour certains au retour le long de la Scarpe. En effet, un panneau directionnel prêtait à confusion et donnait à penser que les grands parcours allaient tout droit… or, il fallait d'abord tourner à droite pour se retrouver de l'autre rive du canal… Ceux qui connaissaient le coin ne se sont pas fait prendre, pour les autres… Vincent et Fil, de retour à la salle Malgré ce très léger incident, tout le monde put reprendre le retour tranquille vers la salle, le soleil étant toujours au rendez-vous ainsi qu'une légère brise dans le dos, ce qui était vraiment bien agréable.

VTT: 942 vététistes aux anges Une fois de plus, le VTT aura fait le plein de participants avec pas moins de 942 inscrits. Il faut dire que cette discipline attire de plus en plus d'adeptes. Et le programme du jour était copieux avec pas de 6 circuits de 25 à 70 Km au cœur des Terrils du douaisis. Un vrai régal. De magnifiques sentiers. Que ce soit les débutants ou les confirmés. Chacun pouvait y trouver son bonheur. Le 25 Km que l'on peut considérer comme familial avait aussi la primeur de monter un terril celui de Lallaing avec à la clef un magnifique panorama sur le douaisis. Pour les autres circuits, direction le Terril de Rieulay avant d'entamer le terril de Pecquencourt puis direction Lallaing où se trouvait le grand ravitaillement du jour. Un ravitaillement exceptionnel. Si cette manifestation reçoit un tel engouement c'est surement aussi pour son ravitaillement de grande qualité. Outre les biscuits, petits fruits et bonbons. Il est de tradition d'offrir Moules Frites. Un vrai délice, bien apprécié par les participants.

Telecharger Le Hobbit La Bataille Des Cinq Armées Uptobox