skytimetravel.net

janvier 26th, 2020 Après avoir passé 4 mois en prison en détention provisoire, à Ducos en Martinique, Jean-Louis de Lucy de Fossarieu le boss de Carenantilles a été libéré sous contrôle judiciaire et assigné à résidence chez sa fille en #Guadeloupe; afin de ne pas être en contact avec les autres protagonistes de l'affaire de la marina du Marin. Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l'homme qui a déclaré l'esclavage crime contre l'humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l'Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.

Affaire De Lucy Martinique En

Une longue liste qui a conduit le juge des libertés et de la détention à le placer en détention provisoire. Arthur de Lucy de Fossarieu, le fils du patron de Carenantilles, est lui aussi inquiété dans cette affaire. Dans le détail, la justice lui reproche d'avoir bénéficié des abus de biens sociaux commis par son père et d'être complice des faits de travail dissimulé. Une partie de l'enquête déléguée au parquet de Cayenne Quant à Rodolphe Désiré, il est poursuivi pour avoir favorisé les affaires de Jean-Louis de Lucy de Fossarieu. Le maire du Marin aurait permis que Carenantilles obtienne l'exploitation de l'aire de carénage. Un port de plaisance illégal a été ajouté à l'aire de carénage du Marin. Le premier magistrat aurait également autorisé le chef d'entreprise à étendre sa surface d'activité et d'exploiter les deux pontons illégaux sans contrepartie fiscale pour la mairie. Comme Arthur de Lucy, l'ancien sénateur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Concernant le rôle de la direction de la mer, c'est le parquet de Cayenne qui est chargé de l'enquête.

(cf Etude préalable da 29 avril 2003, p. 2). C'est certainement l'objectif principal: recueillir 10 millions d'euros de subvention! LA KAVERNE DE LUCY - 818376709, chiffre d'affaires, résultat, numéro de TVA - data-prospection.fr. Ce n'est qu'en décembre 2004 que l' ASSAUPAMAR apprend l'affaire: le président du collectif de défense de la Grande-Rivière, Arthur Trébeau, nous alerte sur notre site, sur de gros tuyaux de canalisation entassés sur des voies publiques entre Grand-Rivière et Macouba ainsi que sur le chantier ouvert sur l'habitation Beauséjour. Nous interpellons les différentes autorités. Le maire de Grand-Rivière et la présidente du comité de bassin nous disent dans un premier temps ne pas être au courant du projet; le directeur de l'agriculture et la sous-préfète de Trinité prétendent que toutes les règles de procédure sont respectées. Mais les travaux de canalisation se poursuivent sans étude sérieuse, sans l'enquête publique ni l'autorisation administrative pourtant indispensables en la matière. Les militants de l'ASSAUPAMAR et du collectif de défense de la Grand-Rivière se mobilisent et obtiennent une 1a suspension des travaux.

Pour Un Art Poétique Queneau