skytimetravel.net

Ainsi, une utilisation prolongée peut être dangereuse pour la santé. Il est donc préférable d'opter pour des produits naturels, moins agressifs, comme les huiles essentielles à condition de les diluer. Les huiles essentielles sont aussi efficaces que les produits ménagers fabriqués en industrie. En raison de leurs vertus désinfectantes et antifongiques, ces extraits de plantes sont parfaits pour nettoyer l'intégralité de la maison. D'ailleurs, il est possible d'obtenir un produit ménager écologique en mélangeant de l'huile essentielle avec du vinaigre blanc, du savon noir ou du bicarbonate. Quelle huile essentielle pour lessive maison en. Autre qualité: les essences de plantes sont aussi des répulsifs à insectes. Quelles huiles essentielles utiliser? Chaque huile essentielle possède des caractéristiques qui leur sont propres. Pour faire le ménage, il est conseillé de choisir des huiles aux propriétés antibactériennes et antifongiques. Ci-dessous une liste des essences végétales à utiliser diluées comme produits de nettoyage faits-maison: L'extrait de citron et de lavande est l'idéal pour l'entretien ménager.

  1. Quelle huile essentielle pour lessive maison en

Quelle Huile Essentielle Pour Lessive Maison En

3. Faire des blocages des entrées: – Vous pouvez calfeutrer les fenêtres et sceller les entrées pour faire face à l'invasion des souris. – Vous pouvez aussi installer un coupe-froid au dessous des portes pour empêcher leurs accès à la maison. – Dans certains cas, il est nécessaire d'investir dans des équipements métalliques, parce que les rongeurs ne peuvent pas les détruire pour accéder à votre endroit. – Il faut faire attention aux fissures murales à travers lesquelles ces animaux peuvent pénétrer, alors colmatez-les. 4. Utilisation des répulsifs naturels: – Même si c'est déjà fait et l'infestation des souris a eu lieu, vous pouvez avoir recours à des répulsifs naturels pour les éloigner de votre logement. 10 raisons de ne plus jeter vos citrons après les avoir pressés. – Préparez un mélange de clous de girofle moulu dans l'eau et ajoutez des gouttes d'huile essentielle de votre choix puis aspergez cette préparation dans les coins et les divers endroits stratégiques pour les éloigner. – Vous pouvez utiliser d'autres répulsifs naturels tels que la menthe, le laurier ou la sauge, … et vous pouvez même les cultiver en pots pour éloigner ces animaux indésirables.

Attention: bien que les huiles essentielles précédemment citées soient sans danger pour les plus fragiles, il est toutefois préférable de ne pas les utiliser du tout pour les femmes enceintes au cours de leur premier trimestre de grossesse, et pour les nourrissons de moins de 3 mois. Tags: animaux / bons usages / hiver / huile essentielle d'eucalyptus radiata / huile essentielle de tea tree / huile essentielle ravintsara

Siège Repose Genoux