skytimetravel.net

E 1. Dieu est puissant, il est juste et grand, Il peut tout accomplir. Plus grand que nos pensées, Plus grand que nos désirs, Il a fait de grandes choses. Élevé, il a vaincu la mort, Oui, il vit, mon Dieu est puissant. En son nom j'ai la victoire, Le Seigneur mon Dieu est puissant. 2. Dieu vit en nous, il est parmi nous, Il ouvre la voie. Plus grand que nos attentes, Plus grand que nos espoirs, Il a fait de grandes choses. Dieu est ici, sa grâce nous conduit, Il ne s'éloigne jamais, il ne s'éloigne jamais. Dieu est pour nous, ses bras sont ouverts. Il nous tient dans sa main, Il nous tient dans sa main. En son nom j'ai la victoire, Le Seigneur mon Dieu est puissant.

  1. Dieu est puissante
  2. Dieu est puissants

Dieu Est Puissante

Strophe 1 1. Dieu est puissant, il est juste et grand, Il peut tout accomplir. Plus grand que nos pensées, Plus grand que nos désirs, Il a fait de grandes choses. Refrain Élevé, il a vaincu la mort, Oui, il vit, mon Dieu est puissant. En son nom j'ai la victoire, Le Seigneur mon Dieu est puissant. Strophe 2 2. Dieu vit en nous, il est parmi nous, Il ouvre la voie. Plus grand que nos attentes, Plus grand que nos espoirs, Pont Dieu est ici, sa grâce nous conduit, Il ne s'éloigne jamais, il ne s'éloigne jamais. Dieu est pour nous, ses bras sont ouverts. Il nous tient dans sa main, Il nous tient dans sa main. Refrain Texte de Ben Fielding et Reuben Morgan JEM1041. Dieu est puissant © 2010 Hillsong Music Publishing/CopyCare/LTC

Dieu Est Puissants

En effet, c'est à la résurrection de Jésus que culmine la manifestation de la puissance divine, car il a été « déclaré Fils de Dieu avec puissance » pour régner comme prémices de la nouvelle création jusqu'à ce que « Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses pieds » (Romains 1:4; 1Corinthiens 15:25). Dans les épîtres, la puissance du Christ ressuscité est à l'oeuvre dans le croyant (Romains 1:16; 1 Corinthiens 1:18; Ephésiens 1:19, 20) qui est transformé à l'image de Christ par l'Esprit (2 Corinthiens 3:18, 13:3, 4) et qui vit alors dans l'espérance (Romains 15:13). L'union avec le Christ ressuscité permet au chrétien de résister dans sa lutte spirituelle contre les puissances (Ephésiens 6:12), car celles-ci sont déjà soumises à l'autorité de Christ (Ephésiens 1:20-22; 4:8; 1 Pierre 3:22). Ces « principautés et pouvoirs », s'ils ont une influence sur les affaires de ce monde, ont un caractère spirituel et supranaturel; leur action bien réelle ne peut pas être limitée aux structures sociopolitiques des institutions humaines.

Cela voudrait dire que le monde s'est mis à exister tout seul, indépendamment de Dieu? Bizarre! Auquel cas Dieu n'y est évidemment pour rien, mais comment compter sur Lui? Il n'est plus qu'un idéal de justice et d'amour sans présence réelle dans le monde. En outre, même si ce cas était envisageable, cela ne mettrait pas Dieu hors de cause: Il aurait été en somme un apprenti sorcier incapable de maîtriser son invention. Il est plus sage et plus modeste de considérer que Dieu n'exerce pas sa toute-puissance comme nous le ferions. Je pense à cette parole très claire du Christ lors de son arrestation: « Rentre ton épée. Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges? » ( Mt 26, 53). Lorsque Dieu n'inter­vient pas, ce n'est pas parce qu'Il ne peut pas, mais parce qu'Il ne veut pas intervenir. Que penser de parents qui auraient la capacité d'agir efficacement et qui laisseraient ­torturer, violer et tuer leur enfant sans intervenir?

Maison À Vendre Cucuron