skytimetravel.net

Accueil > Carte de séjour temporaire Entrepreneur / Profession libérale Date de mise à jour 02/05/2022 Procédure Où s'adresser? Vous résidez à l'étranger Si le demandeur réside hors de France, les autorités diplomatiques consulaires françaises de son lieu de résidence habituelle sont compétentes pour délivrer le visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) portant la mention « Entrepreneur/ Profession Libérale ». Ce VLS-TS est valable 12 mois et autorise son titulaire à exercer une activité commerciale. Vous résidez déjà en France Si le demandeur réside déjà en France sous couvert d'un autre titre de séjour, il doit solliciter un changement de statut auprès de la préfecture de son lieu de domicile. L'intéressé se verra remettre une carte de séjour temporaire « Entrepreneur/ Profession libérale » d'une durée de validité d'un an, renouvelable. Quand commencer la procédure? La procédure doit être engagée au plus tôt 3 mois avant la date d'arrivée en France. Si le demandeur réside déjà en France, la procédure doit être engagée 2 mois avant l'expiration du titre de séjour précédent.

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberal Media

Points clés à retenir: La demande du titre de séjour pluriannuel est à déposer auprès de la préfecture. Le titre de séjour pluriannuel est généralement délivré après l'expiration d'un titre de séjour temporaire. Quelle est la durée de la carte de séjour pluriannuelle? Généralement, une carte de séjour pluriannuelle qui a été délivrée après une carte de séjour temporaire d'un an a une durée de validité de 4 ans. Tels sont les cas des titres de séjour de la liste suivante: Le titre de séjour pluriannuel « salarié »; Le titre de séjour pluriannuel « entrepreneur/profession libérale »; Le titre de séjour pluriannuel « vie privée et familiale ». Pour le cas de la carte de séjour pluriannuelle « vie privée et familiale », les concernés sont cités dans la liste suivante: Les bénéficiaires d'un regroupement familial; Les étrangers arrivés en France depuis l'âge de 13 ans et qui atteignent leurs 18 ans; Les étrangers qui ont été confiés à l'Ase à leurs 16 ans tout au plus; Les étrangers nés en France et qui y ont vécu au moins pendant 8 ans; Les étrangers bénéficiaires d'une rente accident de travail.

Carte De Séjour Temporaire Pluriannuelle Entrepreneur Profession Liberal Democrats

Carte de séjour "entrepreneur/profession libérale" d'un étranger en France - Skip to main content Help Control Panel Particuliers Étranger Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France Vous venez exercer en France une activité commerciale, artisanale ou libérale pour une durée supérieure à 3 mois. Vous pouvez alors demander la carte de séjour entrepreneur/profession libérale. Étranger Étranger en France Vous venez exercer en France une activité commerciale, artisanale ou libérale pour une durée supérieure à 3 mois. Vous pouvez alors demander la carte de séjour entrepreneur/profession libérale. De quoi s'agit-il? La carte de séjour temporaire entrepreneur/profession libérale vous permet d'exercer en France une activité non salariée pour une durée supérieure à 3 mois. Qui est concerné? Vous êtes concerné si vous souhaitez résider sur le territoire français pour y exercer une activité commerciale, artisanale ou industrielle. Cela peut aussi être une activité libérale.

Qui est concerné? Vous êtes concerné si vous remplissez les 2 conditions suivantes: Vous séjournez (ou avez séjourné) en France avec une carte de séjour étudiant Vous avez obtenu une licence professionnelle, un Mastère Spécialisé, un Master of Science (labellisé par la conférence des grandes écoles) ou un autre diplôme au moins équivalent au master Si vous êtes originaire d'un pays qui a conclu un accord sur les flux migratoires avec la France, vous pouvez demander une autorisation provisoire de séjour (APS) pour une 1re expérience professionnelle. d'autres règles s'appliquent si vous êtes européen ou algérien. Comment demander la carte? Vous venez d'obtenir votre diplôme en France Vous devez déposer votre demande en préfecture (ou sous-préfecture) avant l'expiration de votre carte de séjour. il n'est pas possible d'effectuer les démarches dans certaines sous-préfectures. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture. À Paris: Vous êtes reparti à l'étranger après l'obtention du diplôme en France Si vous résidez à l'étranger, vous devez demander un visa long séjour.
Reste Avec Moi Seigneur