skytimetravel.net

De plus, le coût de transport pour ramener les véhicules d'Italie dans les locaux du mandataire auto à Nice sera comme la distance à parcourir: très faible. L'avantage? Quasiment aucune répercussion sur le prix de revente des autos, qui resteront à tarif avantageux pour l'acheteur français. À condition, évidemment, qu'il ait connaissance de tels vendeurs et de telles offres. Comment faire pour acheter une voiture en Italie ?. Mais ça, avec Kidioui, c'est assuré! À lire aussi à propos des mandataires importateurs: Mandataire auto Espagne Mandataire Allemagne Mandataire Belgique

  1. Achat voiture neuve italie à paris
  2. Achat voiture neuve italie italie
  3. Achat voiture neuve italie quebec

Achat Voiture Neuve Italie À Paris

Plaques provisoires Si vous achetez une voiture en Italie, sachez qu'elle doit être « désimmatriculée » pour pouvoir quitter le pays. N'espérez pas trop un deal du style « je rentre en France, je roule en plaques italiennes et je vous les renvoie »! Si vous prenez le risque d'un W garage, attention à ne pas vous trouver immobilisé par la police locale avec saisie de la voiture. L'idéal est de disposer de plaques provisoires (comptez 250 euros) que la société qui vous accompagne se chargera de faire établir et tenir à votre disposition chez le vendeur. Elles sont plastifiées, à mettre sur les pare-brise avant et arrière et comportent un document qui précise votre trajet. Et veillez à ne pas trop vous en écarter. Ces plaques ne sont pas conformes aux normes européennes et un policier français pointilleux qui n'aura rien de mieux à faire (arrêter un voleur de voiture? ) pourra vous verbaliser pour plaques non conforme. Bertone. Les voitures de série signées du carrossier italien. Parfait état? Une fois sur place, l'empathie et la sympathie de nos amis italiens ne doit surtout pas vous endormir… Il faut TOUT vérifier.

Achat Voiture Neuve Italie Italie

Acheter une voiture en Italie: faites-vous aider par un professionnel Il est toujours de bon usage de se faire aider par un professionnel quand on décide de conclure une transaction, encore plus quand l'affaire se passe à l'étranger. L'aide d'un mandataire réputé ou d'une entreprise professionnelle n'est donc pas un luxe si vous envisagez d'acheter une voiture en Italie. Au contraire, c'est une précaution qui vous permettra d'éviter les arnaques et les embarras causés par les procédures administratives. Achat voiture neuve italie italie. En effet, la société ou le mandataire a l'obligation de: Contacter le vendeur et de vous donner ses impressions sur ce dernier Vous informer si la voiture dispose d'un carnet d'entretien ou pas Vérifier que la voiture n'est pas gagée. Sachez qu'un conducteur italien qui ne paye pas sa contravention se voit sa voiture gagée par l'État Vérifier l'état du véhicule et vous faire un rapport complet Vous accompagner dans l'organisation de votre voyage. Il demandera entre autres au vendeur de venir vous récupérer à la gare ou à l'aéroport Vous assister pendant la transaction (si vous ne parlez pas l'italien) et en cas de litige Négocier pour vous Faire établir la plaque d'immatriculation provisoire si l'achat se fait Les précautions à prendre avant d'acheter une voiture en Italie Vous avez trouvé la voiture de vos rêves et vous voulez l'acheter?

Achat Voiture Neuve Italie Quebec

N'oubliez surtout pas de comparer les prix proposés sur les annonces avec ceux du marché italien et si l'écart entre les deux est trop grand, le site n'est pas fiable. Sur, plusieurs annonces pour l'achat de voiture italienne sont disponibles. Connaître les démarches administratives pour acheter une voiture en Italie Comme dans tous les pays d'Europe, l'achat de voiture en Italie exige des documents administratifs comme la liberto di circolazione ou carte grise en France. Achat voiture neuve italie à paris. La durée de ce document est illimitée c'est pourquoi il faut mettre au verso le nombre propriétaire appelé « mains ». Il faut également un certificat de propriété qui se présente sous forme de Qr-code. Sachez que vous pouvez demander un certificat d'immatriculation provisoire ww qui vous permet de rouler pendant trois mois en France au cas où la voiture que vous voulez acheter est neuve, mais incomplète aux fins de carrossage. Si vous choisissez d'importer une voiture d'Italie, mais son dossier d'immatriculation n'est pas encore achevé, le certificat vous permettra de circuler pendant 3 mois.

Vous devrez peut-être faire face à l'achat d'un COC (certificat de conformité européen), le coût varie selon le constructeur. Si la case K de la CG est correctement renseignée, ce ne sera pas le cas. Idem si le véhicule est considéré d'époque. La CMR ou la lettre de voiture, document officiel d'un transporteur agréé à présenter à l'ACI, sans quoi vous n'aurez pas le cachet final de l'Italie vous permettant la CG française. Seul un professionnel du transport peut vous délivrer ce document. Import auto Italie. Le vendeur italien devra radier les plaques italiennes. Nos services proposent la gestion des ces différents documents, vous orientent avec le vendeur à établir au mieux la vente du véhicule, récupérer le cachet italien et vous assistent pour le rapatriement de votre véhicule jusqu'à votre carte grise française. Que faire en arrivant en France? Le contrôle technique Lors de votre arrivée en France, vous devrez présenter votre véhicule à un centre de contrôle technique, hormis si votre vendeur vous a fourni un CT italien de moins de 6 mois ou si votre véhicule a moins de 4 ans.

Barrage De Rochereau Vendée