skytimetravel.net

Plus d'infos Mots clés de recherche Vétéran de la Première Guerre mondiale où il est nécessaire de fournir aux soldats des armes destinées au combat de corps à corps dans les tranchées, le Trench knife M1918 est toujours apprécié durant la Seconde Guerre mondiale. On le retrouve porter par des éléments de nombreuses unités, notamment parachutistes. Ce dernier se range dans l'étui en métal fourni et sa forme caractéristique n'est pas sans rappeler celle du célèbre poing américain. Vente interdite aux mineurs. 14 autres produits dans la même catégorie:

  1. Trench knife 1918 à vendre au
  2. Trench knife 1918 à vendre sur

Trench Knife 1918 À Vendre Au

Poing américain sur base trench knife 1918. Description du produit Bien marqué. Très Bon Etat. Illustrations du produit Commander ce produit Référence ALS-1439 Etat Vendu Prix -

Trench Knife 1918 À Vendre Sur

L. Landers, Frary, & Clark– L. F. & C. American Cutlery Co. – A. Co. L'efficacité du Trench Knife 1917 fut testée et comparée aux couteaux britanniques et français par l'armée américaine. Il s'avérait plus efficace que les autres couteaux de tranchées. Il sera néanmoins amélioré et donnera naissance au Mark I Trench Knife 1918. Le Trench Knife 1917 LF&C est référencé dans le Tome III de M. H. Cole page 22. Lien vers les photos du site Archives Normandie mis en place par le conseil régional de Basse-Normandie et les Archives nationales des États-Unis et du Canada. Plus de 4 000 photos, prises en 1944.

Description du lot Poignée en métal, façon coup de poing américain, petits piques au niveau des articulations, marquages US 1918 LF&C-1918. Lame à double tranchant, complète dans sa longueur, reste de sa couleur d'origine. Fourreau en métal disposant de deux crochets de fixation au ceinturon. Fabrication LF& C 1918. Pièce parfaitement homogène. A noter une certaine patine de la pièce. 1918 dated scabbard. C'est sans doute, l'une des collections les plus importantes de matériel de l'armée américaine en Europe. C'est, sans doute, également la plus prestigieuse. Kenneth Lewis avait 8 ans lorsqu'il acheta sa première pièce de militaria en Angleterre. Cette passion l'amena à constituer une considérable collection dont la plupart des objets, neufs de stocks, constituèrent avant l'heure un catalogue raisonné pratiquement complet de l'équipement de l'armée des États-Unis d'Amérique. L'importance de ce fonds amena ses amis à le convaincre d'écrire un livre sur le sujet. Ce fut la première bible sur le sujet intitulé From Doughboy to GI publié en 1993.

Coussin En Satin Cheveux