skytimetravel.net

Bonjour, Nous sommes trois professionnelle de la petite enfance ayant pour projet d'ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle) Nous sommes actuellement à la recherche d'une maison à louer. Nous avions trouvés la maison parfaite mais l'agence immobillière qui loue la maison ne veut pas de notre dossier à cause de leur assureur. L'agent m'a expliqué que vu que l'on était une association (bail civil) et non un bail commercial, l'assurance impayé ne marchait pas. Comme t pouvons nous faire pour trouver une location si les agences immobilières et les assurance impayé ne veulent pas de nous? Quels sont les possibilitées qui s'offre à nous? Découvrez les meilleurs conseils pour louer maison | Crisedusiecle.fr. Merci

  1. Louer sa maison pour une maman

Louer Sa Maison Pour Une Maman

IMPORTANT: si votre habitation a été construite avant 1949, vous devrez présenter par certificat délivré par un professionnel habilité certifiant l'absence d'accessibilité au plomb. Les dimensions et l'organisation de l'espace du « lieu d'accueil » Dans votre logement d'assistante maternelle il doit exister un espace suffisant pour le sommeil, le repas, le change et le jeu des enfants accueillis. Un espace dédié à chacune de ces activités (sommeil, change, jeu, repas) doit être clairement identifié. Il n'est toutefois pas imposé d'avoir une chambre par enfant accueilli, ni une salle spécifique dédié au jeu. Un enfant dort pendant que les autres jouent. Racontez nous la création de votre MAM. Votre logement doit permettre de s'adapter au rythme de chaque enfant accueilli: vous devez par exemple pouvoir laisser dormir un enfant dans une chambre pendant qu'un autre joue dans une autre pièce. Le change doit être proche de la pièce de vie, que vous n'ayez pas deux étages à monter avec tous les enfants accueillis à chaque fois que vous voulez changer un des bébés.

Catégorie d'article: Repères Depuis 2010, les assistants maternels agréés ont la possibilité de se regrouper et d'exercer leur métier en dehors de leur domicile, dans des locaux appelés «Maisons d'assistants maternels» (Mam). Louer sa maison pour une maman. Comment s'effectue l'accueil dans ces structures et quelles en sont les spécificités? L'accueil en Mam Dans les Maisons d'assistants maternels (Mam) quatre assistants maternels au plus peuvent accueillir chacun un maximum de quatre enfants simultanément dans un local qui garantit la sécurité et la santé des enfants. Dans une Mam, les parents sont les employeurs directs des assistants maternels qui y accueillent leurs enfants et ceux-ci bénéficient des mêmes droits, avantages et obligations que ceux prévus par les dispositions légales et conventionnelles applicables aux assistants maternels accueillant des enfants à leur domicile. Pour pouvoir exercer dans une Mam, l'assistant maternel concerné doit obligatoirement être titulaire d'un agrément spécifique délivré par le président du conseil départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (Pmi).

Bonne Fête Jessica