skytimetravel.net

Cette fissure n'indique pas forcément le montage de cordes inappropriées. Si des cordes acier ont été vraiment montées, il pourrait y avoir toutes sortes d'autres problèmes... Pourrais-tu montrer quelques photos? Cela permettrait d'être fixés sur bien des points... Après, il faudra "voir" si aucune barre n'est décollée. Dans tout les cas, tout est réparable, et si c'est une vraie Ramirez assez ancienne, cela en vaut largement la peine. Bien cordialement, gildamac Special Supra utilisateur Inscrit le: 12 Oct 05 Localisation: (France) # Publié par gildamac le 14 Oct 05, 12:29 la table d'harmonie est très importante, parce ce que c'est elle qui "fait " le son de la guitare. En plus elle supporte la tension des cordes (qui est moindre sur classique que sur une folk" mais quant même). La table d’harmonie du piano est une planche qui arrête également les vibrations - Yamaha - France. Demande à un luthier, mais à mon avis il faut changer la table. Un rafistolage n'ira pas dans le sens de la qualité... # Publié par Amidala le 14 Oct 05, 13:26 Salut! A gildamac. Désolé de te contredire, mais réparer une fissure n'est pas du tout un rafistolage.

  1. Fissure table d harmonie guitare sur

Fissure Table D Harmonie Guitare Sur

sur ce il me propose une de ses guitares manouches neuves en gaucher(ma guitare est une classique) qu'il avait sans doute depuis longtemps et qu'il a mis un bon moment à dépoussiérer et qu'il a été incapable d'accorder même au bout de 20mn avec un accordeur électronique ou un diapason pretextant que comme elle était a gauche c'était plus compliqué, ça sonnait hyper faux mais il a été aussi incapable de réaccorder la guitare clasique droitier que je lui avais amenée accordée qu'il avait déréglée! je l'ai laissé faire car pour moi un luthier qui n'arrive pas du tout à accorder une guitare.......... de retour chez moi je prends tout mon temps pour verifier, le barrage qui est bien symétrique(contrairement à ce qu'il m'a dit) et très fin, la seule interrogation étant pour l'inversion l'épaisseur de la table mais en la tapotant on à l'impression qu'elle est identique côté graves ou aigues. ensuite je vérifie la longueur vibrante des cordes qui est totalement identique coté graves ou aigues soit 650mm(il m'avait pourtant affirmé le contraire!!!

Puis commence le méticuleux travail de collage: Les barres sont alors correctement placées, leur largeur est celle décidée par le luthier, mais leur hauteur est provisoire et leur profil est encore brut: Le luthier s'emploie donc à donner à chaque barre les proportions voulues: Cette opération s'effectue avec des rabots de toutes les tailles: Les voici terminées: Pour finir, le luthier effectue un travail similaire sur les barres transversales: …et voici la table complètement achevée: Textes et photos: © André Stern, a. k. a Amidala, Guitare Live novembre 2006

Revente Appartement Neuf Jamais Habité