skytimetravel.net

Pour vendre sa voiture de plus de 4 ans à un particulier, le Contrôle Technique (CT) doit dater de moins de 6 mois. Il n'existe aucune dérogation à cette obligation. En effet, depuis 2009, la vente d'une automobile pour pièces à un non-professionnel est interdite. Point d'attention: l'acheteur doit fournir le PV de contrôle technique, pour obtenir une carte grise à son nom. Si au moment de sa demande, le CT n'est plus valide, il doit le repasser à ses frais. 2 - Le contrôle technique de moins de 2 mois pour vendre sa voiture Depuis le 20 mai 2018, l'examen technique s'est renforcé. Ainsi, 133 points de la voiture sont contrôlés contre 123 avant cette date. Contrôle technique occasion : les formalités | Guide-Achat-Vente-Auto.be. Le contrôleur peut relever des défaillances mineures, comme un tuyau d'échappement un peu usé. Dans ce cas, aucune contre-visite n'est nécessaire. L'auto de plus de 4 ans peut ainsi être vendue avec son contrôle technique de moins de 6 mois. Le contrôleur peut également relever des défaillances majeures, comme des feux de croisement défaillants.

Controle Technique Pour Vente Voiture Gratuit

Les démarches pour céder une voiture pour pièces à un VHU Donc, si finalement, vous décidez de céder votre véhicule à un VHU, certaines démarches devront être réalisées. Ces démarches sont appelées « démarches de cession d'un véhicule pour destruction ». En effet, le VHU est un centre qui a pour objet de détruire les véhicules non roulants dans le respect des règles de protection de l'environnement. Ainsi, des déchets tels que l'huile moteur ou le liquide de freins qui peuvent présenter des dangers pour la nature seront traités par le VHU. Ces démarches sont simples mais il faudra rassembler certains documents dans le cadre de la cession. Quel est le délai de validité du contrôle technique pendant la vente d’une voiture ? - Dekra-Norisko.fr. Par contre, si votre véhicule est déclaré non réparable suite à un accident pour des raisons économiques ou techniques, ce sera à la charge de votre assurance d'effectuer toutes ces démarches de cession pour destruction. Pour résumer, la démarche se fait en deux étapes: La fourniture du dossier au VHU le plus proche de chez vous, L'enregistrement de la cession au niveau de la préfecture La fourniture du dossier au VHU Le dossier de cession de voiture pour pièces est composé des documents suivants: votre certificat d'immatriculation, un certificat de situation administrative et certificat de cession.

Controle Technique Pour Vente Voiture Occasion

De nombreuses démarches doivent être respectées pour vendre sa voiture. Ainsi, le contrôle technique est une étape obligatoire en cas de vente d'un véhicule d'occasion âgé de plus de 4 ans. À quel moment le faire? Quelle est la validité du contrôle technique pour une vente? Explications! À quelle date effectuer le contrôle technique pour une vente? D'une manière générale, la visite technique doit être réalisée avant le 4e anniversaire du véhicule concerné. Plus précisément, elle doit être effectuée dans une période de 6 mois précédant le délai de 4 ans, et ce, à compter de sa première mise en circulation. Pour vérifier cette date, il suffit de jeter un œil sur la carte grise. Le contrôle technique est à renouveler tous les 2 ans, à compter de la dernière visite. En cas de vente de voiture à un particulier, un procès-verbal du contrôle technique de moins de 6 mois est requis. Comment déclarer cession véhicule sans contrôle technique ?(ANTS). Dans certains cas, la question sur « la validité du contrôle technique pour une vente » ne se pose pas. En effet, ce document n'est pas obligatoire que si la voiture est cédée à un professionnel de l'automobile, tel qu'un garage, un concessionnaire ou un casseur agréé.

Controle Technique Pour Vente Voiture Montreal

Avant de finaliser la vente avec le garage ou le concessionnaire, nous vous recommandons de certifier avec lui le fait que vous n'avez pas besoin de passer le contrôle technique pour votre voiture et que vous la vendez 'en l'état'. Contrôle technique obligatoire pour les véhicules d'occasion Hormis les 2 cas énoncés ci-dessous (véhicule de moins de 4 ans et vente à un garage ou concessionnaire), il est obligatoire de faire passer le contrôle technique pour vendre une voiture d'occasion. Pourquoi le contrôle technique est-il obligatoire? Le contrôle technique est obligatoire pour des questions de sécurité avant tout. Il est obligatoire à l'acheteur pour faire une demande de nouvelle carte grise. Controle technique pour vente voiture occasion. De plus, si le contrôle technique n'a pas été fait, l'acheteur peut faire annuler la vente et si un accident survient quand le véhicule roule, la responsabilité du vendeur pourra être engagée. Conseil acheteur: refusez d'acheter un véhicule si celui-ci n'a pas passé son contrôle technique. Vous ne pourrez pas demander le certificat d'immatriculation et vous pourrez être très embêté si vous n'arrivez plus à joindre l'ancien propriétaire.

Jusqu'alors, les deux-roues et les voitures sans permis bénéficiaient d'un passe-droit... Il semble que cette époque soit cette fois définitivement révolue après le retour du Conseil d'État.

Recette Healthy Avec Purée D Amande