skytimetravel.net

"Les produits retournés doivent être entiers, non utilisés et dans l'état « comme neuf »" Page mise à jour: 26 mai 2022, 06:03 54 annonces • Rafraîchir Accueil > Photo > Mamiya > Nikon Ne ratez pas une occasion!
  1. Mamiya dos numérique ua
  2. Mamiya dos numérique au
  3. Mamiya dos numérique le

Mamiya Dos Numérique Ua

Visée médiocre On peut d'autant plus comparer l'appareil au Mamiya ZII qu'il présente un défaut comparable de visée: le Mamiya 7II, comme la plupart des appareils non réflexes à télémètre couplés offre dans le cadre de visée la présence très déséquilibrante de l'objectif, ruinant à nos yeux toute tentative de composition instantanée. Le ZD est un réflexe et ne présente pas cet inconvénient. Toutefois la visée est très jaune et le coloriste, qui pourrait être extrêmement favorable à l'achat d'un appareil numérique, risque de ne pas y trouver son compte. Investissement apparent Le deuxième gros défaut est celui de tous les appareils chers. On peut être tenté de justifier l'achat de ces machines en comparant l'investissement à faire au coût de pellicules, d'heures passées au scan ou simplement de matériels comparables en argentique. Mamiya dos numérique le. Le Mamiya ZD n'est pas plus cher que cela si on le compare à l'achat d'un couple moyen-format Imacon en neuf. Le positionnement est bon. Le problème est qu'on ne promène pas son Imacon toute la journée sur le terrain, qu'on ne l'expose pas à la convoitise, aux chutes et aux intempéries.

Mamiya Dos Numérique Au

L'appareil est même muni d'un flash TTL emprunté à Metz. Mamiya ZD: spécifications Capteur • capteur plein cadre RVB aux pixels carrés.

Mamiya Dos Numérique Le

Le sujet défini et ultra net grâce à l'absence de microlentilles se détache sur un fond flouté jusqu'à f/8, par une profondeur de champ très réduite. Détourage visuel automatique assuré! La sensibilité nominale limite les usages La taille des pixels de 9x9 microns permet d'utiliser sans complexe les anciennes optiques Mamiya, vendues d'occasion pour une bouchée de pain. Attention cette ancienne techno de capteur (sortie en 2003) pêche tout de même par une sensibilité nominale de seulement 25 ISO. Temps de pose long ou fortes lumières obligatoires! Mamiya annonce trois moyens formats DM accessibles - Les Numériques. Taille du CCD en mm 48 x 36 Nombre de pixels 5356 x 4056 Résolution 22 MPix Tailles des pixels 9x9 microns Rafale s/image 0. 9 Taille des RAW 42 Mo Taille des Raw compressés 21 Mo TIFF 8 bits RGB 63 Mo Sensibilité ISO 25-400 Dynamique 12 diaphs Ecran 6x7 cm tactile Le meilleur rapport définition/prix: DM28: boîtier + capteur 28 Mpix: 8990€ HT soit 10750€ TTC Le kit entre 2 chaises! De plus petite taille, 44x33mm, ce kit DM28 permet de gagner 6 Mpix, mais impose un facteur de conversion de 1, 3 plus ennuyeux en architecture et en paysage.

La nette dégradation des performances en sensibilité élevée limite l'intérêt de l'appareil pour le reportage. Positionnement de l'appareil et discussion Qualité du résultat: ça commence à être pas mal Pour avoir une bonne idée de la qualité du résultat, on pourra télécharger un exemple d' une image faite au Mamiya zd (compressée en jpg - 7, 8Mo). Cette image décompressée pèse 61 Mo en 8bits. Elle permet une impression - de 33cm sur 45 en 300ppp - de 56 sur 42 cm en 240ppp On est donc loin encore d'une quantité d'information comparable à celle qu'on obtient sur un plan-film 4x5, contrairement à ce qui avait été dit lors de l'annonce de l'appareil en 2004. On a par contre un appareil qui permet d'obtenir des résultats comparables à ceux tirés de l'association d'un appareil moyen format argentique à un scanner Imacon, le haut de gamme du moyen format, donc. Un dos numerique pour Mamyia RB 67 Pro S - REVELATEUR.COM. On obtiendra légèrement moins d'information qu'avec un Mamiya 7II avec la légendaire acuité de son objectif standard, mais des couleurs plus justes, et avec beaucoup plus de facilité et de souplesse.

10 Rue De Vaugirard