skytimetravel.net

Vous cherchez de nouvelles astuces pour réduire votre facture d'eau, voici ce qu'il faut savoir sur le mousseur de robinet / brise jet et notamment comment en installer un… Catégorie bricolage: Plomberie Niveau de difficulté: 1/5 (1/5 étant très facile) Durée: 5 minutes Un mousseur de robinet ou brise-jet, est un petit embout qui vient se placer au bout d'un robinet. Comme son nom l'indique, il va faire mousser l'eau en la faisant passer par un filtre qui va la mélanger avec de l'air, ce qui va augmenter le diamètre du jet d'eau et donc donner l'impression d'un débit plus important. Sur la première image on peut voir le robinet sans mousseur, l'eau est beaucoup moins aérée. Faire des économies d'eau Il faut savoir que les robinets, douches et bains représentent le second poste de dépense d'eau, le premier étant la chasse d'eau. L'installation d'un mousseur réduirait de 50% (selon les fabricants) la consommation d'eau d'un robinet qui n'en est pas équipé. Changer mousseur robinet mon. Autre économie, en réduisant le volume d'eau consommé, vous réduirez par la même occasion la production d'eau chaude et donc votre facture énergétique (gaz ou électricité), même si cette économie sera moins importante.

Changer Mousseur Robinet Au

Enfin, cela implique de jeter votre ancien robinet et parfois on est tenté de se demander où le jeter et surtout ce qu'il va devenir. Pour répondre à toutes ces questions, nous vous avons là encore préparé un article. C'est quoi le mousseur du robinet? Mais revenons à notre sujet de base, à savoir changer le mousseur du robinet. Question problème plomberie - impossible démonter mousseur robinet. Cette pièce est centrale dans les robinets actuels si bien qu'à part sur des modèles en général très classiques et réservés à l'extérieur on le retrouve partout. Ce petit embout, qu'il est d'ailleurs possible de rajouter ou bien de changer sur votre robinet indépendamment du reste, ne coûte pas bien cher puisqu'il vous faudra compter une petite dizaine d'euros. Mais il va faire mousser l'eau en la mélangeant à de l'air ce qui pourra permettre d'avoir un flux d'eau qui paraît aussi important que sans celui-ci, mais qui dans les faits vous fera économiser jusqu'à 50% d'eau. Par delà la fibre écologique que vous pouvez avoir ou non, il est bien souvent admis que quand on peut faire des économies sur une facture de 50% tout en ne sacrifiant aucunement notre confort, on fonce!

Les normes à connaître Les mousseurs de robinet doivent respecter la norme française NF EN 246 relative à la robinetterie sanitaire et plus précisément aux régulateurs de jets. Elle fixe les caractéristiques dimensionnelles, acoustiques et hydrauliques de ces équipements. Et cela, qu'ils concernent des robinets mélangeurs, des robinets mitigeurs ou des robinets mitigeurs thermostatiques. Par ailleurs, les caractéristiques des revêtements des mousseurs sont définies par la norme française NF EN 248. Comment installer un mousseur? Comment changer un mousseur de robinet? | Travaux.info. Pour commencer, il faut savoir qu'un mousseur de robinet peut être posé n'importe où: lavabo, évier, douche, baignoire … De plus, son installation est très simple et rapide. Pas besoin d'être un expert du bricolage, et encore moins de faire appel à un spécialiste de la plomberie! La plupart du temps, l'aérateur est déjà intégré dans le robinet. Autrement, il vous suffit simplement de retirer la bague qui encercle l'embout du robinet. Profitez-en pour la nettoyer à l'aide de vinaigre blanc.

Cantique Des Cantiques 3