skytimetravel.net

Marjolaine des jardins (Origanum majorana) Ecrit par Le 18/03/2011 • Rubrique: Plantes Médicinales La marjolaine des jardins Origanum majorana Propriétés et bienfaits de la marjolaine des jardins Précautions d'utilisation de la marjolaine des jardins La marjolaine des jardins est une plante aromatique souvent confondue avec la vivace origanum vulgare ou l'origanum anites qui sont de la même espèce qu'elle. Il s'agit d'une plante médicinale, originaire de diverses régions du bassin de la Méditerranée comme Chypre, la Sicile, la Turquie, le Liban et la Crète. Elle se cultive également en Espagne, en Égypte ainsi qu'en France. Marjolaine : plantation, culture, récolte et bienfaits. La marjolaine des jardins est aussi dénommée la marjolaine à coquilles. A sa découverte, elle ne se présente qu'en simple plante d'ornement. Puis, après différentes recherches, elle est devenue l'une des plantes médicinales les plus utilisées pour soigner différents maux. La marjolaine des jardins ou l'origanum majorana est classée dans la catégorie des Lamiacées. Plante annuelle, elle dispose d'un feuillage semi-persistant et peut atteindre une hauteur de 80 centimètres.

  1. Marjolaine des jardins du

Marjolaine Des Jardins Du

Thierry Folliard, éditions Larousse, Paris 2014. Bible Larousse des Huiles Essentielles. Thierry Folliard, éditions Larousse, Paris 2016. ABC de l'herboristerie familiale. Thierry Folliard, éditions Grancher, Paris 2009. Traité approfondie de Phyto-Aromathérapie, Dr Hervé Staub & Lily Bayer, Grancher 2013 L'aromathérapie exactement, Pierre Franchomme & Daniel Pénoël, Jollois 1990

Cette plante médicinale peut aussi soulager les personnes souffrant de troubles digestifs et de spasmes intestinaux, stimuler l'appétit et réguler la tension artérielle. En inhalation, cette médication naturelle nettoie les voies respiratoires. Utilisation externe En usage externe, la marjolaine est un antiseptique efficace contre les aphtes, la gingivite et autres infections touchant la bouche. Marjolaine des jardins la. Son huile essentielle s'utilise en massage ou en application locale pour apaiser les foulures et les douleurs articulaires ainsi que pour soigner les plaies superficielles. Indications thérapeutiques usuelles Troubles digestifs, flatulences, nausées, spasmes intestinaux, diarrhées; troubles nerveux, migraines, insomnies; douleurs articulaires, crampes, courbatures, règles douloureuses; inflammations de la muqueuse buccale, maux dentaires; problèmes respiratoires. Autres indications thérapeutiques démontrées Des études ont démontré que la marjolaine aurait une action positive dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, grâce à la présence dans sa composition d'acide ursolique, un inhibiteur de l'acétylcholinestérase.

Étiquettes Bouteilles D Huile D Olive