skytimetravel.net

(Physignathus cocincinus) Le dragon d'eau chinois ( Physignathus cocincinus), aussi appelé dragon d'eau vert est un assez grand lézard que l'on trouve proche de points d'eau dans certaines forêts tropicales d'Asie du Sud. Omnivore, il mange à la fois des insectes ou des végétaux. Malheureusement, bien que très commun et apprécié par les terrariophiles, ce reptile est en voie de disparition. Taxonomie du dragon d'eau chinois Règne: Animal Embranchement/sous-embranchement: Chordé vertébré Classe: Reptile Ordre: Squamate Famille: Agamidé Genre: Physignathus Espèce: cocincinus Nom scientifique: Physignathus cocincinus On ne distingue aucune sous-espèce de dragon d'eau chinois. Caractéristiques physiques du dragon d'eau chinois Longueur: 65 à 75 cm, parfois jusqu'à 1 mètre. Dragon d eau fiche d'information. Queue: 2/3 de la longueur totale environ. Femelle: 350 g environ. Mâle: 700 g environ. Le dragon d'eau chinois est un grand agame, qui possède un corps assez trapu et long, une longue queue conique très fine au bout et une tête triangulaire et assez épaisse caractéristique des agamidés.

Dragon D Eau Fiche D'information

LE DRAGON D'EAU Physignatus cocincinus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Présentation: Classification: Les physignatus cocincinus font partie de la famille des agamidés. Ils sont également appelés agame aquatique ou dragon d'eau. Réglementation: N'est pas soumis à la Cites. Données morphologiques: Les mâles atteignent une longueur de plus de 90 centimètres, dont près des deux tiers pour la queue. Ce lézard de couleur verte, change sa coloration de claire à plus foncée, selon la température et sa santé. Ils sont pourvue d'une crête prolongée par une rangée d'épines jusqu'au tiers antérieur de la queue. Dragon d'eau - Fiches espèces - Nimo. La femelle est de taille plus petite, et n'est pas pourvue de crête épineuse. Répartition: Le genre physignatus cocincinus comporte sept espèces australiennes et asiatiques. Mode de vie: L'agame est aquatique, un bassin couvrant la moitié de son terrarium est nécessaire. Mais il apprécie les branches pour se prélacer au soleil. Conditions d'élevage: Choix de l'animal: Il est toujours préférable d'acquérir un juvénile, environ 15 à 20 centimètres.

Dragon D Eau Fiche Du

La queue peut correspondre à plus de la moitié de cette longueur. • Les femelles sont un peu plus petites. • Nourrir les Dragons d'Eau avec une variété d'insectes complémentés en minéraux comme des criquets, des vers de farine, vers à soie, et chenilles, ainsi que des sauterelles, cafards et vers de terre. Des souriceaux et des petits poissons peuvent également être proposés occasionnellement. Plus les dragons d'eau vieillissent et plus ils tendent à devenir omnivores. Offrir des morceaux de fruit, de la verdure et autres légumes. • Saupoudrer la nourriture des adultes non-reproducteurs avec un supplément en carbonate de calcium ou gluconate de calcium une fois par semaine juste avant de nourrir. Les suppléments en calcium doivent contenir pas ou peu de phosphore avec un ratio Ca/P d'au minimum 2/1. [Fiche] Physignathus cocincinus. Un complément vitaminique et minéral peut être ajouté une fois par semaine. • Nourrir les juvéniles quotidiennement. Nourrir les adultes une ou deux fois par semaine, plus souvent s'ils sont actifs et vivent dans un grand terrarium.

Dragon D Eau Fiche Au

Les bébés mesurent de 12 à 18 cm. Il ressemble fort aux adultes, sa petite frimousse est toutefois plus arrondie, sa crête dorsale se dessine à peine et sa robe étincelle d'un vert flamboyant, exempte des marbrures sombres qui l'agrémenteront plus tard. Le charmant bambin ne partira en quête de nourriture qu'après l'épuisement ou l'ablation accidentelle de sa poche vitelline. Dragon d eau fiche du. L'air chafouin, paré de ce nouveau nombril, bébé physi deviendra grand…
Glaucus atlanticus, le dragon bleu, est une espèce pélagique de nudibranche glaucinin, une limace de mer, présente en océan Atlantique. La répartition géographique est vaste, dans la plupart des eaux de mer tempérées et chaudes de l' océan Mondial, y compris en mer Méditerranée, en Mer Rouge, etc. La répartition est circumtropicale, très étendue. Glaucus atlanticus Le dragon bleu Glaucus atlanticus rappelle la forme d'une hirondelle ou d'un dragon et ce gastéropode marin fascine tant par ses extensions branchiales spectaculaires que la couleur bleue très voyante sur une plage de sable lorsqu'il s'y échoue. Dragon d eau fiche au. Les deux espèces principales du genre Glaucus: Glaucus marginatus et Glaucus atlanticus, respectivement à gauche et à droite, se distingue facilement par la bande noire unique sur le dos de G. marginatus mais aussi pas taille nettement plus petite. En effet, Glaucus atlanticus atteint 3 à 6 cm (à comparer avec l' algue fucus tout à fait à gauche de la photo) contre seulement 1 à 1, 2 cm pour G. marginatus qui dépasse à peine la taille d'un vésicule, l' aérocyste de ce varech.
Paroles Monsieur Le Président