skytimetravel.net

Alors que le prix des lentilles varie entre 160 et 180 da/kg. Le consommateur algérien a été surpris pendant cette semaine par la hausse des prix des légumineuses. pour rappel, l a facture des d'importation des produits alimentaires a connu une légère hausse sur les 5 premiers mois de 2018, tirée essentiellement par l'augmentation des importations des céréales et le lait, tandis que le reste des principaux produits alimentaires a connu des baisses. Cette hausse des prix des produits de large consommation ne touche pas seulement les légumes secs, puisque les prix des fruits et légumes ont connu une hausse significative ces derniers mois, sans parler des prix des viandes rouges et blanches qui ont atteint des sommets. Flambée des prix des légumes : la solution du ministère du commerce - Algerie360. L'inflation qui touche les produits de large consommation égrène de plus en plus le pouvoir d'achat des Algériens qui constatent, malgré eux, à chaque occasion, comme la rentrée scolaire, les fêtes de l'Aïd et le mois de ramadan, une hausse des prix. Derrière cette inflation se cache également, les desseins des barons de la spéculation, et le dictat qu'ils imposent sur ces produits en l'absence de toute régulation du marché.

Prix Legumes Algérie Http

Le prix du poussin a atteint 200 DA voire 230 DA, selon le président de l'Apoce. Un prix exorbitant qui n'arrange pas les éleveurs. Au point que certains ont abandonné l'activité avicole. « Malgré des propositions formulées par l'Apoce, il n'y a aucune réponse », a déploré Mustapha Zebdi qui avance quelques pistes pour résorber cette crise. « Nous avons applaudi le plafonnement du prix du poussin à 120 DA, nous avons néanmoins préconisé que la vente ne soit pas faite par des opérateurs privés. Ils auront toujours les moyens de rehausser le prix tout en facturant à 120 DA. C'est ce qui a d'ailleurs eu lieu», a affirmé M. Zebdi. L'Apoce a également demandé de recourir en « urgence » à l'importation d'œufs fécondés, « chose qui n'a pas eu lieu jusqu'à ce jour», a poursuivi Zebdi qui déplore que certains opérateurs privés aient connu des « contraintes dans cette démarche ». Prix legumes algérie http. « On ne comprend plus ce qui se passe » « Jusqu'à ce jour ces contraintes n'ont pas encore été levées », a ajouté le président de l'Apoce.

Prix Legumes Algerie Paris

À 3 jours du début du ramadan, les prix des produits alimentaires continuent à flamber en Algérie. Le pouvoir d'achat sera durement impacté et son érosion met les Algériens dans une situation financière difficile, surtout lors de ce mois connu pour l'explosion de la consommation. LE POULET A ÉTÉ CÉDÉ À 500 DA LE KILOGRAMME À SÉTIF : Flambée des prix des fruits et légumes - L’Actualité : Liberté. Cette flambée des prix n'est pas seulement liée à la situation du pays, mais également le résultat de l'inflation mondiale en hausse en raison de la guerre en Ukraine. Les prix des produits alimentaires flambent en Algérie à l'approche du ramadan Ainsi, les Algériens devront payer les produits alimentaires plus chers pendant le mois de ramadan. Les prix des fruits et légumes, des viandes et d'autres produits fortement sollicités durant le mois de jeûne ont sensiblement augmenté. À titre illustratif, ce mercredi 30 mars, les prix des légumes ont augmenté; la courgette est cédée à 130 dinars le kilogramme, la tomate à près de 150 dinars et les carottes à 100 dinars. Concernant les fruits, ils ont atteint des prix exorbitants.

Le prix de la tomate, ce fruit hors saison, a maintenu sa tendance haussière, oscillant entre 110 et 140 DA le kilo, et ce selon la qualité du produit. Les haricots verts sont proposés, quant à eux, entre 350 et 400 DA le kilo. Les citoyens, dont le portefeuille a beaucoup souffert lors du mois sacré et de l'Aïd-el-Fitr et qui s'attendaient à un peu de répit avec la baisse habituelle de la mercuriale, ne savent plus quoi faire. Prix legumes algerie paris. Rencontré au marché de Douéra, Moundir, enseignant dans le cycle primaire, s'est dit étonné de la hausse des prix des fruits et légumes, laquelle s'est maintenue même après la fin du mois de ramadhan. «D'habitude, les prix se stabilisent vers la dernière semaine du ramadhan. Mais cette année, on constate qu'après une dizaine de jours de l'Aïd, les prix sont toujours aussi élevés, et ont même augmenté», a déploré Moundir, soulignant que les petites bourses «peinent à joindre les deux bouts». De leur côté, les marchands de légumes expliquent que cette flambée est plutôt provoquée par les dernières précipitations ayant empêché les agriculteurs de récolter leurs cultures ainsi que par l'absence de main-d'œuvre à cause du long week-end suivi de l'Aïd-el-Fitr, durant lequel les travailleurs sont rentrés chez eux.

Jeu De Defi