skytimetravel.net

L'emploi du chalumeau sèche mais aussi durcit le bois et en plus permet de faire ressortir les veines; si ça crame un peu, ce n'est pas très grave: ça se rattrape facilement au papier de verre. Cette technique est vieille comme le monde, pendant la préhistoire, on durcissait les pointes des lances comme ça. En plus, ça évite l'utilisation de toutes ces substances chimiques. Comment faire du bois stabilisé le. Mag12 Messages: 24 Inscription: Jeu 23 Déc 2010 15:32 Localisation: Arnac/Dourdou de BDelor » Ven 28 Jan 2011 19:37 C'est vrai que cela donne d'excellents résultats d'un point de vue esthétique. A tester par exemple sur du buis... Par contre cela ne procure pas la neutralité par rapport à l'humidité qui est souvent recherchée dans l'imprégnation. BDelor Messages: 5663 Inscription: Ven 3 Oct 2008 07:11 de Mag12 » Ven 28 Jan 2011 20:49 Je suis d'accord avec toi Bernard, c'est juste une technique que j'emploie parmi d'autres: la première c'est d'abord la patience... aucun bois ne sera jamais aussi bien stabilisé que celui qui a séché dans le temps...

Comment Faire Du Bois Stabilisé Du

regibier Messages: 116 Inscription: Jeu 11 Mar 2010 12:42 Localisation: La Rochelle et Issoudun (indre) Site Internet de Max » Mer 26 Jan 2011 20:50 Je suis certain du résultat pour l'avoir fait avec de l'huile de lin et du houx (diam 55 lg 120). 10 Bars pendant 8 heures, le morceau de houx rejetait encore l'huile de lin 24 après. Le morceau de bois avait pris 30% de masse supplémentaire. Une pompe à vide qui tire à 10 -1 TORR n'a pas la même efficacité. Comment faire du bois stabilisé il. De plus, un compresseur est moins cher qu'une pompe à vide. Max Messages: 15 Inscription: Lun 29 Nov 2010 19:18 de Guillaume48 » Mer 26 Jan 2011 21:15 25€ frais de port compris pour ma pompe à vide, difficile de faire moins cher... Mais je retiens bien que la méthode idéale serai de passer au vide, puis sous pression. Je vais essayer de bricoler un récipient adapté un de ces jours. de Max » Jeu 27 Jan 2011 19:03 Voici la chose composée: - d'un mano 0-15bars, - d'une vanne pointeau, - d'un bouchon au pas de 150, - d'un joint torique. de colt » Jeu 27 Jan 2011 20:55 bonsoir, J'ai une question pour Guillaume48: Pourrais tu donner les références de ta pompe à main?

Comment Faire Du Bois Stabilisé Streaming

Cela a pour effet de faire pénétrer le stabilisant au plus profond des fibres. Voici une photo du montage que j'ai utilisé (Pompe à vide, vanne de réglage et dessiccateur en verre) Pour les produits de stabilisation que j'ai utilisé, voici ma sélection et le détails des essais: 1 - Résine epoxy et catalyseur: La résine que j'ai utilisé sert à la construction navale. Le procédé par autoclave du contre-plaqué marine est généralement utilisé par les industriels afin de stabiliser le bois. Cette résine possède des propriétés de résistance excellente mais sa toxicité est à prendre en considération lors de sa manipulation (Gants (pas comme sur ma photo!!! ), masque et local ventilé) et en fonction de l'usage que l'on fait du bois après stabilisation (Contact avec la peau et alimentaire à proscrire!!!! ) Voici le résultat après nettoyage et usinage. On peut observer que la résine n'a pas entièrement pénétré le bois de vigne et a uniquement combler les espaces les plus grossier. Comment faire du bois stabilisé sol. Ce test était le premier que j'ai réalisé.

Comment Faire Du Bois Stabilisé Sol

Discussion fermée Affichage des résultats 1 à 11 sur 11 13/03/2006, 17h37 #1 ppappa epoxy ou plyester comment stabiliser du bois a coeur? ------ Je n'arrive decidement pas a impregner a coeur mes parallelepipedes de bois possede un autoclave, depression, pression, chauffe. Resultats nuls avec epoxy+stirene, avec polyester 'un connait-il la technologie? ----- Aujourd'hui 14/03/2006, 07h59 #2 Démostène Re: epoxy ou plyester comment stabiliser du bois a coeur? Salut, A mon avis, il te faut rendre tes résines plus fluides par dillution dans un solvant, et faire l'imprégnation sous vide, en plusieurs fois. Stabilisation du bois. @+ " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant. 15/03/2006, 03h54 #3 ppappa Demostene je te remercie Avec mon autoclave je peux faire du vide puis inverser et monter en pression puis je faire le vide avec ma piece de bois baignant dans la resine, ou dois je trouver un syteme pour amener la resine apres le vide sur ma piece de bois(13cm en L 4 en l et 3 en ht)? 15/03/2006, 09h49 #4 C'est une technique utilisée souvent, il n'est pas nécessaire de faire le vide pour ensuite introduire la résine dans la chambre à vide, car comme l'air contenu dans le bois et plus léger que la résine, lorsque tu vas faire le vide, il va sortir du bois et remonter.

Comment Faire Du Bois Stabilisé Le

c'est pas facile, il faut des résines assez fluides (spéciales infusion) et par ordre de préférence, un autoclave, pompe a vide, infusion forcée. Avec l'autoclave, c'est facile, tu pompes du 6-8 bars et ta résine sature facilement le bois pendant que la température cure ta résine. Par contre le prix est prohibitif. C'est le top du top, autant pour le bois comme les micartas. Avec la pompe a vide, il faut faire des cycles pour chasser l'air progressivement des pores et aider la résine a bien pénétrer. Résultats acceptables, mais la saturation n'est jamais complète. Il faut avoir une bonne technique de mise sous vide. L'autre autre méthode est de pomper sous pression de la résine a travers un trou dans le bois (avec ou sans vide de l''autre cotée). La résine devrait en théorie "filtrer" a travers les pores du bois. Par contre je ne sais pas comment s'assurer un résultat homogène. Techniques de stabilisation des bois pour la coutellerie. J'ai pas teste cette méthode... Pour finir, il existe une autre alternative en utilisant une superglue spéciale pour boucher les pores et fissures.

Comment Faire Du Bois Stabilisé Il

Polyester +styrene pression je peux aller jusqu'a 8 bars ce qui concerne le vide, il s'agit peut etre + d'insister en durée qu"en intensité fait si je t"ai bien compris mes tatonnements se feront sur la durée. du vide, de la pression, et du trempage en fin de pression? 15/03/2006, 20h48 #6 Salut Ppappa, Mais de quel bois s'agit t-il? je pense que c'est très important. S'il est très dense, non poreux, ce sera d'autant plus difficile, je pense. Mais quoi qu'il arrive la viscosité du produit est importante et un vide poussé suivit de l'introduction de la résine, puis une surpression semble l'idéal. Mais si tu fais l'introduction d'un produit en solution lorsque tu es sous vide, tu risque de casser le vide à cause d'un solvant trop volatile. Stabilisation bois de vigne | Usinages. De plus si le solvant se barre, la résine devient probablement instantanément plus visqueuse. Le xylène est beaucoup utilisé je crois, non? La température joue aussi sûrement son rôle en fluidifiant la résine. Bruno Aujourd'hui 15/03/2006, 22h19 #7 Salut Bruno Merci de ton intervention.

Quand aux résines, les acryliques d'inclusion ont l'air plus appropriées Voilà le résultat de mes différentes recherches sur le sujet, sachant que je veux stabilisé à coeur des pièces de bois pour tournage sur bois Personne La Ligue des Gentlemen Auvergnats Nombre de messages: 3131 Age: 63 Localisation: Auvergne Date d'inscription: 17/03/2011 Sujet: Re: stabilisation du bois Mar 3 Fév 2015 - 22:07 Je crois que pour favoriser la pénétration du produit, il faut faire suivre la dépression d'une augmentation de pression. La dépression déloge l'air du bois et l'évacue puis la pression finit de "pousser" le produit entre les fibres. Contenu sponsorisé Sujet: Re: stabilisation du bois stabilisation du bois Page 1 sur 1 Sujets similaires » Ecu en bois » Mes "sabot" » Bois de manche » Differentes essences » Dans nos bois Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum COUTEAUX DE POCHE ET DE COLLECTION:: TECHNIQUES ET RESTAURATIONS:: Outils, matériels, essais:: Essais et Tests Sauter vers:
Meilleures Glaces Barcelone