skytimetravel.net

Vous m'en aimeriez plus. Ah! Que vous me verriez d'un regard bien contraire! Vous me voulez aimer, et je ne puis vous plaire; Et, l'amour seul alors se faisant obir, Vous m'aimeriez, Madame, en me voulant har: O Dieux! Tant de respects, une amiti si tendre... Que de raisons pour moi, si vous pouviez m'entendre! Vous seule pour Pyrrhus disputez aujourd'hui, Peut-tre malgr vous, sans doute malgr lui. Car enfin il vous hait; son me ailleurs prise N'a plus... Qui vous l'a dit, Seigneur, qu'il me mprise? Ses regards, ses discours vous l'ont-ils donc appris? Jugez-vous que ma vue inspire des mpris, Qu'elle allume en un coeur des feux si peu durables? Peut-tre d'autres yeux me sont plus favorables. ORESTE. Poursuivez: il est beau de m'insulter ainsi. Cruelle, c'est donc moi qui vous mprise ici? Vos yeux n'ont pas assez prouv ma constance? Andromaque - Commentaire de texte - Mathedooo. Je suis donc un tmoin de leur peu de puissance? Je les ai mpriss? Ah! Qu'ils voudraient bien voir Mon rival, comme moi, mpriser leur pouvoir!

  1. Andromaque acte 2.1
  2. Andromaque acte 2 scène 1 analyse
  3. Andromaque acte 2

Andromaque Acte 2.1

Pourtant, elle se résout à accepter qu'Oreste tente une dernière fois de faire fléchir son rival en lui imposant de choisir entre Astyanax et elle. Dans la scène trois, Oreste est en joie. Il n'a aucun doute quant à la réponse du Roi. Dans la quatrième scène, Pyrrhus accepte d'éouser Hermione et de livrer l'enfant. Hardi et plein de morgue, il se décide à aller narguer Andromaque. Phoenix essaie de l'en dissuader. Acte III d'Andromaque Dans ce résumé de l'acte III, Oreste, dès la première scène est envahi par le désespoir. Il pense qu'il n'a pas d'autres moyens que de ravir Hermione. Pylade le met en garde. Finalement, fidèle à l'amitié qui le lie avec Oreste, il finit par se laisser convaincre et l'aider. Dans la seconde scène, Hermione est triomphante, Oreste est au bord du gouffre. La scène trois est une explosion de joie. Hermione jubile auprès de sa confidente. Dans la scène quatre, Andromaque implore Hermione. Andromaque acte 2 scène 1 analyse. Elle la supplie de venir en aide à Astyanax. Hermione est ivre de bonheur, elle ne veut pas ternir sa joie.

Andromaque Acte 2 Scène 1 Analyse

Les signes de ponctuation comme les points-virgules et les deux points sers a énumérer ses ordres et le pont d'exclamation ajoute de l'émotion. Tout cela est appuyé par l'utilisation l'impératif qui marque sa détermination et son désespoir. Nous avons pu voir qu'Hermione exprime de la haine envers Pyrrhus, ceci est lié avec Andromaque et Astyanax. Andromaque acte 2 scène 2. Hermione les considère comme des ennemis, que ce soit de la Grèce « la mort du Troyens » ou de son cœur, elle les méprise et ne les nomment même pas: « Que sur lui sa captive ». Et elle ressent de la haine et du dédain envers ces troyens, et la principale raison et surtout car Pyrrhus tombe amoureux d'Andromaque il ne veut plus d'Hermione, alors qu'elle l'aimait toujours. La honte de s'être fait mépriser par Pyrrhus l'a rendu folle de colère et même dangereuse. Avec le pouvoir qu'elle a en tant que princesse, et surtout fille de Ménélas, et le sentiment de vengeance qu'elle éprouve, elle pourrait recommencer une nouvelle guère, entre les Grecs, car elle pourrait tuer Andromaque, et rendre Pyrrhus fou de rage et donc ennemi de la Grèce.

Andromaque Acte 2

Sans aucune compassion, elle rejette la requête de la pauvre princesse de Troie. Dans la cinquième scène, Céphise, la confidente d'Andromaque lui conseille de rencontrer Pyrrhus. Ce dernier désire toujours Andromaque. Dans la septième scène, il lui propose le mariage, seule façon selon lui de sauver son enfant. Andromaque ne sait lus quoi faire. Dans la scène huit, elle va se recueillir sur le tombeau de son défunt mari, Hector. Acte IV Dans la scène première de l'acte IV, Andromaque n'a pas d'autre choix que de céder. Son intention est d'épouser Pyrrhus pour obtenir la protection de son enfant. Elle ne compte pas survivre après cela. Son véritable projet est de mettre fin à ses jours. Céphise sera ensuite chargée de veiller sur Astyanax. Dans la scène deux, Hermione exige de voir Oreste. L'autel qui avait été préparé pour elle est en fait dédié à Andromaque. Andromaque (Jean Racine) - texte intégral - Théâtre - Atramenta. Cléone est saisie d'angoisse. La troisième scène est cruciale. Hermione demande à Oreste de supprimer Pyrrhus. Oreste hésite. Tout au long de la scène quatre de Racine, Cléone tente de raisonner Hermione.

__________________________________ Inaccessibilité, à l'objet de son amour. " Le destin d'Oreste est de venir sans cesse adorer vos attraits, Et de jurer toujours qu'il n'y viendra jamais. " (vers 482 à 484) Oreste prend les dieux à témoin de son infortune; il les rend responsables de son malheur, son destin est plombé, Oreste est victime de la fatalité. " Mais j'atteste les dieux, Témoins de la fureur de mes derniers adieux. " (vers 487 à 488) En désespoir de cause Oreste implore le sort afin que la mort le délivre et que son sang serve à apaiser le courroux des dieux comme dans la tradition de ces peuple cruels, les Scythes. Actes II Andromaque de Racine. - Fiche de lecture - dissertation. " Qui n'apaisaient leurs dieux que du sang des mortels. " (vers 492) "O dieux" (vers 545) cette exclamation de Oreste qui interpelle les dieux traduit son impuissance face a fatalité. La fatalité veut qu'Hermione aime Pyrrhus, qui, lui, aime Andromaque et qu'Hermione soit incapable d'aimer Oreste qui ce se meurt d'amour pour elle. Son destin c'est qu'elle n'ait jamais, Pyrrhus quelle adore et hait par moments ( Les deux faces de la médaille de l'amour) et qu'elle ne puisse jamais répondre à l'amour de Oreste.

Expo Avignon Janvier 2020