skytimetravel.net

Plat plébiscité pendant l'hiver, le bœuf bourguignon est un concentré de réconfort quand le froid frappe à votre porte. Il est d'ailleurs un parfait exemple de plat de partage, une bonne raison donc de déboucher une bouteille avec vos convives! Recette de tradition, ce ragoût de bœuf mijoté au vin nécessite quelques règles quant au vin à utiliser pour sa cuisson et celui à servir à table pour le déguster. Une histoire de vin et de viande Mets dominical traditionnel, le bœuf bourguignon trouve ses origines dans la Bourgogne du Moyen-Âge, région réputée pour son vignoble et ses élevages bovins. Aussi nommé « estouffade de bœuf », ce mets est bien une sorte de ragoût à base de bœuf et de vin. Quel vin boire avec un boeuf bourguignon ? - Eccevino : Vin, cours d'oenologie et accords met / vin. Ce n'est qu'avec le temps qu'on décida de l'appeler « bœuf bourguignon » pour mettre en avant les richesses de sa région d'origine sur le plan international. La Bourgogne est une région évidemment réputée pour son vignoble et la grande qualité de ses vins rouges. La cuisine de cette région est traditionnellement rustique avec des plats généreux et savoureux.

  1. Vin avec boeuf bourguignon

Vin Avec Boeuf Bourguignon

Le Cornas qui accompagne à merveille la daube des mariniers du Rhône saura aussi faire bonne escorte au bœuf bourguignon. Vin avec boeuf bourguignon rose. En Val de Loire, un Saumur Champigny servi frais souligne par ses tanins fondus la tendreté de la viande. La plupart des vins harmonieux avec le bœuf bourguignon gagnent à être carafés au préalable. En cuisine comme en œnologie, un bœuf bourguignon ne s'improvise pas mais quelle récompense d'avoir anticipé au moment de la dégustation!

en partenariat avec Le boeuf bourguignon, classique de la gastronomie française Le boeuf bourguignon est, comme son nom l'indique, originaire de Bourgogne. Il réunit deux spécialités bourguignonnes: la viande bovine et le vin. Traditionnellement consommé le dimanche et les jours de fêtes, le boeuf bourguignon était autrefois appelé "estouffade de boeuf", c'est un plat familial emblématique de la cuisine française. Il s'agit donc de morceaux de viande de boeuf, cuisinés avec du vin rouge de Bourgogne, des champignons, des carottes des oignons et quelques lardons. La viande est cuite entre 3 et 4 heures, à feu doux, de façon à ce que la viande soit tendre. Le boeuf bourguignon était accompagné de pain frotté à l'ail, tradition qui a été largement remplacée par les pommes de terre, les pâtes ou le riz. Quel vin boire avec le boeuf-bourguignon ?. Quel vin choisir avec le boeuf bourguignon? Avec le boeuf bourguignon, rien d'autre que du rouge, et un rouge suffisamment puissant. On peut bien-sûr choisir un vin de Bourgogne, mais pas que!

Ddtm Permis De Conduire