skytimetravel.net

We think you may belong in this market: United States (en). Please select your preferred market website to see relevant content and product availability. Éliminez les principales menaces pour la fiabilité de l'exploitation. Les sous-stations électriques sont exposées au risque d'infiltration dans la structure. Les rongeurs peuvent endommager l'équipement, tandis que l'eau et la poussière peuvent causer des décharges partielles et des défaillances de distribution d'électricité. Pour garantir la continuité, les opérateurs doivent faire face à des défis tels que l'affaissement du sol, la forte charge de câbles et les écoulements d'eau. Les solutions traditionnelles pour passages de câbles, telles que le mastic et le compound, ne sont pas efficaces durablement. Elles ne maintiennent pas les câbles lourds et mobiles et sont souvent arrachées des murs. De plus, les installateurs réussissent rarement à assurer l'étanchéité entre plusieurs câbles. Photo du jour : La sous station électrique offshore - Ailes Marines. Il en résulte des infiltrations d'eau, de poussière, d'humidité, de condensation, de décharges partielles et de pannes de courant coûteuses.

  1. Sous station électrique offshore platform
  2. Sous station électrique offshore fishing

Sous Station Électrique Offshore Platform

(© STX FRANCE) De 33. 000 à 220. 000 volts Si des études sont en cours pour monter la production initiale à 66. 000 volts, le standard est pour le moment du 33. 000 V (HTA) en sortie des éoliennes. Au sein des transformateurs, le courant passe à de la très haute tension (HTB), le voltage dépendant de celui du réseau terrestre qui sera alimenté. Par exemple sur le P33, livré en 2014 par STX France pour le champ britannique Westermost Rough (36 éoliennes de 6 MW), le courant quittant la sous-station pour gagner la terre affiche 150. Incendies de bus Bolloré à Paris : les causes semblent identifiées et les bus pourraient être rappelés. 000 V, alors qu'il sera de 220. 000 V pour le P34. La sous-station dispose également d'un tableau électrique très haute tension, appelé GIS (gas insulated switchgear) pour le courant HTB expédié vers la terre et un tableau électrique moyenne tension qui sert de point d'entrée à l'électricité HTA provenant des éoliennes. Le futur P34 (© STX FRANCE) Interconnexions des éoliennes On notera à ce propos que le champ éolien n'est pas constitué d'un réseau en étoile reliant chaque machine à la sous-station.

Sous Station Électrique Offshore Fishing

Les sous-stations électriques sont considérées comme l'élément critique des parcs marins d'éoliennes. Ce sont en effet ces structures qui permettent de transformer l'électricité produite par les machines pour la transférer vers la terre. Elles servent également de relais pour le pilotage à distance du parc, qui comprend selon sa taille, son positionnement géographique par rapport à la côte et le réseau alimenté, une ou plusieurs sous-stations. Sous station électrique offshore d. Elever la tension pour limiter les pertes d'énergie Assurant la même fonction qu'un poste de transformation terrestre, les sous-stations comprennent généralement deux grands transformateurs électriques. Ils servent à élever la tension de l'électricité générée par les turbines des éoliennes afin de limiter les pertes dans les câbles alimentant le réseau terrestre. Il faut en effet se rappeler que la sous-station est située au sein du parc, c'est-à-dire à plusieurs dizaines de kilomètres de la côte. A titre d'exemple, la distance à la terre de la sous-station P34, en cours de construction à Saint-Nazaire en vue d'équiper en 2018 le champ Arkona (60 éoliennes de 6 MW), installé en Baltique, sera approximativement de 35km, le câble export mesurant en tout quelques 90 kilomètres.

Les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire vient de signer un contrat de maintenance de la sous-station électrique du parc du Calvados. Comment sécuriser les sous-stations et assurer l'alimentation électrique sans interruption | Roxtec France. 40 postes sont à pourvoir dans l'éolien. Par Rédaction Guérande Publié le 27 Juil 21 à 18:58 mis à jour le 28 Juil 21 à 17:41 L'Écho de la Presqu'île Les Chantiers viennent de décrocher le contrat de maintenance de la sous-station du champ éolien du Calvados ©Mélissa DUPIN Les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire assurera la maintenance préventive des trois sous-stations électriques des parcs éoliens en mer de Saint-Nazaire, de Fécamp et du Calvados (Courseulles-sur-Mer). Atlantique Offshore Energy, la business unit dédiée aux énergies marines de Chantiers de l'Atlantique vient de signer un contrat avec la société de projet du Parc éolien en mer du Calvados pour la maintenance préventive de la sous-station électrique du futur parc. Ce contrat s'ajoute à ceux préalablement signés pour les sous-stations électriques des parcs de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Fécamp (Seine Maritime).

Emploi Industrie Suisse Romande