skytimetravel.net

Macha (Evelyne Brochu), est la plus passionnée des trois. Elle aurait pu être une grande artiste et vivre une vie passionnante. Cependant, sitôt ses études terminées, elle a plutôt épousé Koulyguine (Frédéric Paquet), un professeur du collège local. Or celui-ci se révèle profondément ennuyeux et sans envergure... Dès que le colonel Verchinine (Éric Bruneau) arrive, elle en tombera instantanément amoureuse. Ils auront une histoire d'amour très intense. Irina (Rebecca Vachon), la benjamine, est celle qui rêve le plus intensément de retourner à Moscou. Elle ne pense qu'à ça. Les 3 sœurs théâtre du nouveau monde 3 mars 2021. Elle est pleine d'espoir, de vitalité et a très hâte de travailler. Elle est cependant vite happée par le côté abrutissant des petits emplois qu'elle occupe. Des trois sœurs, c'est celle qui vivra le plus grand désenchantement: elle passera de l'enthousiasme à l'amertume, désespérée par la banalité du quotidien. Très désirée par les militaires, elle épousera finalement celui qu'elle considère « le moins pire », le baron Tousenbach (Benoît Mc Ginnis).

Les 3 Sœurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 2021

Cependant, le metteur en scène s'est assuré de garder ici un rythme soutenu et vivant. Un classique à voir au TNM, du 3 au 28 mars. Supplémentaires les 29, 30, 31 mars.

Les 3 Soeurs Théâtre Du Nouveau Monde 3 Mars 2

» Quant à Rebecca Vachon, la rencontre s'est produite avant son entrée à l'École nationale, d'où elle est sortie, diplôme en poche, en 2016. C'était dans une école de Minsk, en Biélorussie, alors qu'elle avait 17 ans. Les 3 sœurs théâtre du nouveau monde 3 mars landing. C'est là qu'elle a incarné pour la première fois Irina, le personnage avec lequel elle renoue ces jours-ci. « Au départ, je ne trouvais pas ça palpitant, avoue-t-elle. C'est en côtoyant ces personnages, cet univers, en découvrant ce qui s'y passe vraiment, en profondeur, que je suis tombée sérieusement en amour avec Tchekhov. » Si bien que la comédienne a joué en octobre 2018 dans La place rouge, un texte de Clara Prévost inspiré en partie d' Oncle Vania, et qu'elle jouera en mai prochain, au Rideau Vert, dans Vania et Sonia et Macha et Spike, une pièce de l'Américain Christopher Durang qui prend sa source dans La mouette et dans La cerisaie. Le ton juste Avec ses personnages beaux et néanmoins pitoyables, à la fois grands et petits, on sait que le théâtre de Tchekhov peut supporter les lectures les plus contrastées, du comique au tragique, du classicisme, préconisé notamment par Yves Desgagnés, à la dérision, adoptée entre autres par Wajdi Mouawad.

Dans une petite ville égarée au fond de l'infinie steppe russe, Olga, Macha et Irina, les trois filles du général Prozorov mort un an plus tôt, n'en peuvent plus de cet endroit désolé où leur père avait été nommé commandant de batterie. Elles n'ont qu'un désir: retourner à Moscou où elles ont grandi, choyées, au milieu d'une société brillante. Avec le mariage de leur frère à une indifférente pimbêche locale et l'arrivée en poste du lieutenant-colonel Verchinine — séduisant, cultivé, tourmenté — venu prendre la relève de leur père, le rêve moscovite des trois sœurs se gonfle d'une vigueur nouvelle qui, peu à peu, s'affole.

Developper Une Application Sur Excel