skytimetravel.net

L'inconvénient étant que plus la distance est longue, plus les pertes en bières sont importantes notamment au moment des nettoyages hebdomadaires des lignes. Les refroidisseurs à banc de glace et recirculation de glycol ne sont ni plus ni moins que les mêmes que les tireuses à banc de glace. Tireuse à bière professionnelle bar à vin. La seule différence étant que de l'eau glycolée circule près des lignes de bières pour éviter que la bière ne chauffe dans les tuyaux en sortie du refroidisseur. Parfois, la distance entre le refroidisseur et les becs de service peut être de plusieurs mètres, c'est pourquoi faire re-circuler de l'eau presque glacée est essentiel. Sans cette recirculation qui s'effectue généralement dans des lignes pythons, la bière chauffe rapidement dans les tuyaux et mousse énormément. En d'autres termes, c'est du gaspillage. Ce type de système est souvent utilisé dans les bars à bières et notamment lorsqu'on manque de place derrière le comptoir car les fûts et le système de refroidissement sont souvent très volumineux.

Tireuse À Bière Professionnelle Bar

De plus, bien comprendre son tirage pression est essentiel pour assurer un service de la bière de qualité. Deux grands formats de tirage pression se distinguent, le tirage direct et le tirage à distance. Tirage pression direct Tireuse froid sec C'est le système le moins adapté car il est davantage utilisé pour tirer de la bière en festival ou en déplacement. Les tireuses à froid sec sont petites compactes et certaines d'entre elles ne nécessitent même pas d'avoir de bouteille de CO² puisqu'elle intègre parfois un compresseur. Parce qu'elle pousse la bière à l'oxygène, la conséquence est qu'on ne peut tirer que des fûts de type KeyKeg où la bière n'est jamais en contact avec le gaz de tirage. Louer une tireuse à bière pour une soirée ou un baptême Fréjus - La Bière des îles d'Or. Ou alors, il faut avoir prévu de passer le fût dans la journée. D'autres tireuses à froid sec fonctionnent sans compresseur et doivent être couplées avec une bouteille de CO², comme tout tirage pression traditionnel. Pour une installation plus pérenne et pour pouvoir pousser n'importe quel type de bière, il vaut mieux privilégier cette solution.

Conservation des fûts au frais Bonne séparation de l'espace bar et de l'espace technique Il faut de la place Le coût de départ est important Perte de bière importante au nettoyage si la distance est importante Bien gérer les pressions appliquées pour ne pas carbonater les bières! Tank de service Pour terminer, c'est un système moins communs mais qu'on voit fréquemment dans les brewpubs ou dans les bars en partenariat avec un brasseur. En République-Tchèque par exemple, les plus gros débits de Pilsner Urquell sont livrées en bière dans leur tank de service directement par transfert de cuve de transport (camion) au tank. La bière n'est même pas mise en fût. Dès lors que l'on dispose d'un brewpub, c'est également le système idéal car il n'est plus la peine de conditionner la bière. Tireuse à bière professionnelle bar. De plus, les tanks de service conçus pour refroidir la bière, celle-ci est donc déjà prête à servir. Inutile ici de détailler les avantages et les inconvénients tant ce type de service est spécifique à un profil d'établissement.
Jeti Ds 24