skytimetravel.net

Saint Luc 12, 39-48 Jésus disait à ses disciples: « Vous le savez bien: si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts: c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. » Pierre dit alors: « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde? » Le Seigneur répond: « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé? Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. Vraiment, je vous le déclare: il lui confiera la charge de tous ses biens. Tout serviteur qui sert son maitre au. Mais si le même serviteur se dit: 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.

  1. Tout serviteur qui sert son maitre marabout

Tout Serviteur Qui Sert Son Maitre Marabout

Toutes ces approches font (un peu! ) comprendre qui est Jésus mais il nous surprend toujours comme serviteur! Car il est le corps que Dieu se donne de toute éternité pour servir/sauver l'humanité et pour qu'elle ait part avec lui. « Tu m'as donné un corps, voici, je viens », rappelle l'épître aux Hébreux (10, 6-7). Il est aussi la nourriture qui se donne à ceux et celles qu'il appelle à servir comme lui. Mais cela ne donne pas de recettes pour le service. Cela se découvre dans la relation aux autres… La liturgie nous le fait entendre le Jeudi saint, en deux moments clés à vivre conjointement: le lavement des pieds et l'institution de l'Eucharistie. C'est quoi, au juste, un valet de pied ? | La vie au XIXe siècle. Ainsi, chaque baptisé(e) est assumé(e) par le Christ serviteur et l'entend dans sa propre vie. La relation aux autres en est illuminée.

♦ Serviteur! [Interjection exprimant un départ précipité] Quand on fut sorti de la charmille, Bouvard, pour étonner son monde avec l'écho, cria de toutes ses forces: − « Serviteur! Mesdames! » Rien! Pas d'écho ( Flaub., Bouvard, t. 1, 1880, p. 51). Oui! Je comprends, Colonel. Je comprends tout, j'arrangerai. Pas la peine d'expliquer. Je suis maître de la situation. Serviteur! Il raccroche ( Ghelderode, Pantagleize, 1934, ii, 5 e tabl., p. 94). ♦ Vx. Faire un serviteur (à qqn). Faire la révérence. Les enfants mêmes, sur le trottoir, autrefois dressés à lui faire « un beau serviteur », se sauvèrent d'elle ( Goncourt, G. Lacerteux, 1864, p. 99). Prononc. et Orth. : [sε ʀvitœ:ʀ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1050 servitor « celui qui sert Dieu » ( Alexis, éd. Chr. Tout serviteur qui sert son maitre marabout. Storey, 169); 2. gén. 1155 servitur « celui qui est au service de qqn » ( Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10458); 3. 1564 formule de politesse (à la fin des lettres) votre tres humble et tres obéissant serviteur ( Thierry d'apr.

Bijoux Créateur En Ligne Avis