skytimetravel.net

Il est donc tout à fait possible d'alterner le matin entre beurre classique et pâte d'arachide pour agrémenter ses tartines. Pas question pour autant d'en abuser. « Le beurre de cacahuète doit rester un aliment exceptionnel et ne pas être consommé tous les jours en raison des calories et de la graisse qu'il apporte », conseille Florence Foucaut. Il s'achète souvent au pot au rayon des confitures ou avec les produits du monde. La plupart du temps, il contient des cacahuètes broyées, de l' huile de palme et du sucre. L'huile de palme utilisée est hydrogénée et peut s'avérer très mauvaise pour la santé. « Elle peut entrainer la formation de certains acides gras trans qui augmentent le risque d'apparition de maladies cardiovasculaires », alerte la diététicienne. De façon générale, préférez donc de l'huile de palme non hydrogénée pour tartiner sur des tranches de pain complet. De nombreux magasins bios proposent des recettes composées uniquement de cacahuètes broyées. Oubliez également de le combiner avec du beurre, il remplace une matière grasse mais ne doit pas être utilisé en supplément.

  1. Beurre de cacahuète en diamant des

Beurre De Cacahuète En Diamant Des

Un scientifique a réussi le pari fou de créer des diamants avec du beurre de cacahuète! Les diamants synthétiques recréés en laboratoire sont utilisés dans de nombreux domaines, allant de la bijouterie à l'électronique. Pour ses recherches géologiques, Dan a fabriqué ce minéral précieux d'une manière très originale… en utilisant du beurre de cacahuète. DGS vous explique tout sur cette expérience étonnante mais très sérieuse qui vise à en apprendre plus sur notre planète. Les diamants naturels naissent à plus de 800 km de profondeur sous la surface de la Terre, sous des températures atteignant 2200°C et un pression 1, 3 million de fois plus forte qu'à notre niveau. Ils sont uniquement composés de carbone qui se cristallise de cette façon très spécifique grâce à ces conditions extrêmes. En quelques jours, il est possible de fabriquer des diamants synthétiques avec le matériel adéquat. Dan Frost, de l'Institut Géologique Bayerisches en Allemagne, a lui aussi synthétisé ses propres diamants, mais en utilisant une source des plus étranges: le beurre de cacahuète.

Mais dans les années 1990, la société a découvert que le chauffage sous très haute pression fonctionnait encore mieux et était également capable de créer des cristaux de diamant à partir de carbone sous diverses formes. (Un des résultats connus de GE était la fabrication de diamants à partir de beurre de cacahuète! ). Cette méthode de «culture» du diamant était appelée HPHT (haute pression haute température). Navigation de l'article

Traiteur Salé Paris