skytimetravel.net

La deuxième clé, tirée de Genèse 26:1-6: est de développer notre capacité d'écouter Dieu. Dieu dit à Isaac de rester à Guérar. Guérar peut représenter un endroit, une chose ou une personne peu ou pas florissante, mais lorsque Dieu nous demande d'y rester cela veut dire que c'est là que nous deviendrons puissants. La troisième clé, tirée de Genèse 26:12-16: c'est le travail, Isaac sema… Le travail est une autre forme d'adoration. Celui qui ne travaille pas et qui pense être spirituel renonce à ce que Dieu attend de lui: l'adoration. Nous devons arrêter de n'être que des consommateurs et commencer à produire également afin qu'en tant qu'enfant de Dieu nous devenions des puits et des sources qui seront au bénéfice de plusieurs. « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant » tel est ce que notre Dieu désire pour chacun d'entre nous. Alors posons des actes concrets afin que l'adoration que nous ferons monter vers Dieu par notre travail soit un parfum qui Lui soit agréable.
  1. Ton dieu ordonne que tu sois puissant
  2. Ton dieu ordonne que tu sois puissant et fort

Ton Dieu Ordonne Que Tu Sois Puissant

Refrain Ton Dieu ordonne que tu sois puissant et fort. Ton Dieu te donne autorité, autorité sur les puissances de la mort. Ton Dieu te donne sa victoire. Ton Dieu te donne son onction, ton Dieu te donne sa force. Strophe 1 Le Seigneur est présent, Il s'avance au combat; son armée, fortifiée, lance des cris de victoire. L'ennemi, terrassé, restitue ce qu'il a volé. Strophe 2 Toute la gloire et l'honneur sont pour notre Seigneur, le Seigneur glorieux, le Dieu majestueux! Cris et chants victorieux montent jusqu'au plus haut des cieux!

Ton Dieu Ordonne Que Tu Sois Puissant Et Fort

Mais il y a des choses que tu dois faire: 1° Avoir la soif d'être puissant (Esaïe 55: 1). 2° Payer le prix en cherchant Dieu de tout cœur car c'est de lui que vient la puissance. Il faut chercher Dieu dans la prière, dans sa parole, dans la louange et l'adoration (Psaume 66: 1-3). 3° Se séparer de la vie de péché. Le Saint-Esprit, le fournisseur de la puissance, est saint et ne coopère qu'avec les gens qui sont saints. Ceux qui vivent dans le péché sont faibles. Si tu vis dans le péché, tu seras sacrifié dans cette confrontation entre les puissances. Arrête la vie de péché car le salaire du péché n'est pas la puissance mais la mort. Ton Dieu ordonne que tu sois puissant. La volonté parfaite de Dieu est que tes ennemis deviennent ton marchepied. Il faut progressivement, comme ce fut pour Isaac (Genèse 26: 16, 22, 26-30), que tes ennemis reconnaissent que tu es béni de l'Eternel, que tu organises une fête pour eux, qu'ils reconnaissent que ton Dieu est puissant et qu'ils viennent se prosterner devant toi parce que Dieu te rendra puissant en paroles et en actes.

Il n'y a pas de position médiane. Dieu veut qu'en tant que son enfant, tu reflète sa puissance. Car, dans ce monde, qu'on le veuille ou pas, ce sont les puissants qui imposent leurs règles. C'est pourquoi il ordonne que tu sois puissant. On ne naît pas puissant, on le devient. Il est donc possible que tu deviennes puissant. La bible dit: « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins… » (Actes 1: 8). C'est donc un devoir pour tout enfant de Dieu d'être puissant par le Saint-Esprit. Tu dois imposer tes règles sur le plan spirituel parce que tu as la puissance. L'une des raisons pour lesquelles Jésus avait dépouillé les autorités, c'est pour que sa puissance se manifeste en toi et qu'à travers toi les gens sachent que Dieu est puissant. Tu es appelé à défier le monde des ténèbres parce que celui qui est en toi est puissant. La volonté de Dieu est que tu deviennes puissant pour qu'en toi sa puissance se manifeste. Pour être puissant, tu dois coopérer avec le Saint-Esprit qui est le fournisseur par excellence de la puissance.
Modèle De Procès Verbal