skytimetravel.net

49 Le Puissant fit pour m o i des merveilles; S a int est son nom! 50 Son amour s'ét e nd d'âge en âge sur ce u x qui le craignent; 51 Déployant la f o rce de son bras, il disp e rse les superbes. 52 Il renverse les puiss a nts de leurs trônes, il él è ve les humbles. 53 Il comble de bi e ns les affamés, renvoie les r i ches les mains vides. 54 Il relève Isra ë l, son serviteur, il se souvi e nt de son amour, 55 de la promesse f a ite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa r a ce, à jamais. Intercession Prions le Christ, qui gouverne les puissances de l'univers. R/ Seigneur, que ton règne arrive! Ô Christ, notre Roi et notre Berger, — conduis-nous vers tes nourritures. AELF — Messe — 17 novembre 2017. Toi, notre guide et notre Sauveur, — viens chercher ceux qui sont perdus. Toi, le juge éternel, — donne-nous part au Royaume préparé pour nous. Toi, le Prince de la paix, — délivre-nous de la guerre. Toi qui as reçu les nations en héritage, — rassemble l'humanité dans ton Église. Toi, le premier-né d'entre les morts, — reçois nos frères défunts dans ton Royaume.

Messe Du 26 Novembre 2010 Sont Ici

Et pourtant, ces hommes ne méritent qu'un blâme léger; car c'est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu'ils se sont égarés: plongés au milieu de ses œuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparences: ce qui s'offre à leurs yeux est si beau! Encore une fois, ils n'ont pas d'excuse. S'ils ont poussé la science à un degré tel qu'ils sont capables d'avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n'ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître? – Parole du Seigneur. Psaume (Ps 18a (19), 2-3, 4-5ab) R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu. (Ps 18a, 2a) Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains. Messe du 26 novembre 2010 sont ici. Le jour au jour en livre le récit et la nuit à la nuit en donne connaissance. Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s'entende; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. Évangile « Le jour où le Fils de l'homme se révélera » (Lc 17, 26-37) Alléluia.

Et il nous indique que la juste manière, non seulement de l'attendre, mais aussi de le rencontrer, consiste à faire miséricorde à ceux qui ont en besoin. C'est ainsi que la parabole nous détourne de l'attente vaine d'un messie ou d'un sauveur; le Christ est venu il y a deux mille ans pour nous apprendre qu'il ne cesse de venir en s'identifiant à celles et ceux qui manquent de nourriture, d'attention et d'amour. Il est de coutume de dire que le Christ reviendra à la fin des temps; mais cette conception est naïve et, pour tout dire, assez fausse… Le Christ est précisément venu pour changer la qualité du temps, pour transformer notre attente en présence à l'autre qui souffre. Le temps du Christ, c'est le temps offert pour nous rendre attentifs à nos frères et soeurs. Ne perd son temps que celui qui le gaspille tout en se préoccupant uniquement de lui-même. Messe du 26 novembre 2017 youtube. Certes, ce temps nouveau de la gratuité échappe à nos logiques marchandes, économiques, à la fatalité du « time is money »; la rentabilité qui est maintenant exigée de tous n'a rien à voir avec la fécondité du temps ouvert à la rencontre.

Telecharger Polaires Voilier