skytimetravel.net

Comme l'affirmaient les Carmes au XVII e s., ce sont bien avant tout les événements consécutifs à la franche adhésion de la ville de Bergerac à la Réforme (v. 1562), puis son entrée en dissidence (v. 1574) au sein du réseau des places de la république protestante « des Provinces Unies du Midi » qui en furent la cause première. Place De La Republique — Centre commercial à Bergerac, 24100 Bergerac, France,. En 1660, les moines déclaraient en effet qu'au lieu « où soulait être » leur ancien couvent « duquel il ne reste aucun vestige », tant l'église de celui-ci, que les lieux réguliers et généralement tous ses bâtiments avaient « été mis ny pié ni tête » et que tout l'enclos de leur établissement ruiné se trouvait « compris dans les circonvallations et retranchements faits pendant les révoltes de ceux de la RPR ». 8 Le contrôle archéologique permit de vérifier la parfaite exactitude de ces affirmations. 9 Vers 1550-1560 les bâtisses conventuelles durent être d'abord pillées, décoiffées puis plus ou moins abattues. Leur démolition fut ensuite méthodiquement poursuivie, les terrassiers poussant le travail jusqu'à démonter les fondations des murs déjà arasés.
  1. Place de la république bergerac spa

Place De La République Bergerac Spa

La construction de celui-ci dut s'engager vers 1330 et se trouver fort avancée lorsque débuta la guerre de Cent Ans. La cartographie des rares substructions qui en furent retrouvées permet d'en esquisser partiellement l'organisation. L'emprise du couvent devait couvrir au minimum une surface de 2 500 m² et réunir des constructions de qualité, essentiellement élevées en pierre. Celles-ci devaient s'articuler de manière classique autour d'un cloître de plan carré (400 m² à 500 m²) bordé de galeries couvertes aux façades élégamment structurées d'une double file de fines colonnettes. Place de la république bergerac route. Une église à nef vraisemblablement unique, étroite et certainement longue de plusieurs dizaines de mètres – parti architectural fréquent chez les ordres Mendiants – jouxtait le cloître côté sud. L'ensemble fut édifié sur un site qui, apparemment, n'avait encore jamais été loti. 7 L'opération de contrôle permit par ailleurs de réunir des témoignages sur les circonstances qui amenèrent à la ruine de ce couvent et à l'effacement quasi complet de ses traces.

victor Dommage que ça soit payant Chloé Très bien pour de petit achat mael grande place agréable. Célia À voir les mercredis et les samedis jours de marché Laissez votre propre avis sur l'entreprise: Ajouter un commentaire Catégories d'entreprises populaires dans les villes

Musique Exposition Créatif