skytimetravel.net

Face au danger, l'UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage1, l'UFC-Que Choisir tire la sonnette d'alarme et saisit la DGCCRF et l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits. En effet, sur 20 encres de tatouage parmi les plus utilisées en France analysées par nos experts, seules 5 répondent aux différentes normes en la matière2. C'est donc 75% des produits testés qui représentent un risque sanitaire élevé. Colorants C. I 74260, C. I. 73915, Isothiazolinones, hydrocarbures aromatiques polycycliques, amines aromatiques… Derrière ces noms incompréhensibles pour le commun des mortels se cachent des produits chimiques présentant un risque avéré pour les êtres humains, puisqu'ils sont pour la plupart cancérigènes, et de ce fait encadrés par diverses réglementations. Tatouage nouvelle calédonie hotel. Or, dans 75% des produits testés, nous avons relevé des taux de ces substances indésirables au-dessus des seuils réglementaires, parfois à des niveaux accablants.

Tatouage Nouvelle Calédonie Des

Aux Marquises, ainsi que dans certaines îles de Micronésie, et sans doute à l'île de Pâqges, c'est le corps tout entier qui est couvert de tatouages. En revanche, les femmes étaient plus communément tatouées sur les lèvres, les mains, les fesses, le sexe et les mollets, parfois la poitine, le ventre et les iambes.

L'UFC-Que Choisir a alerté les responsables de mise sur le marché français sur ces résultats, mais les réponses ne sont pas à la hauteur des enjeux sanitaires. A l'exception d'un professionnel s'abritant derrière des analyses antérieures, les autres sont restés silencieux. Le tableau ci-dessous répertorie les différents produits dangereux découverts dans notre test.

Le Vieux Château Vicq Sur Breuilh