skytimetravel.net

Une page entière ne suffirait pas à décrire l'onirique musée des Arts forains, à Paris, truffé de milliers d'objets issus des théâtres, des music-halls et des fêtes foraines de la Belle Epoque. Sous un toit végétal, une licorne suspendue, un bel éléphant et des chevaux de bois peuplent les quatre espaces de ce musée-spectacle où il est vivement conseillé de toucher les oeuvres. Depuis sept ans, au moment des fêtes de Noël, le bien nommé Festival du merveilleux enveloppe les lieux d'une atmosphère encore plus féerique. Festival du Merveilleux 2016. Depuis lundi et jusqu'au 2 janvier, le temps suspend son vol comme pour conjurer le passage à la nouvelle année: dès l'entrée, un trio de lutins et yéti interpelle les visiteurs et improvise des tours de magie. Puis, dans la cour pavée, une chanteuse tisse le refrain des « Amants de Saint-Jean » avec son orgue de barbarie, jusqu'à, même, faire valser quelques couples. D e stands en stands A quelques mètres de là, parents et enfants s'essaie aux claquettes dans le Magic Mirror, une authentique salle de bal circulaire des années 1920.
  1. Festival du merveilleux 2016 music

Festival Du Merveilleux 2016 Music

Découvrez le Trailer du 7eme festival du Film Merveilleux et Imaginaire de Paris et le trailer de quelques films sélectionnés cette année 2016.

A l'occasion de ce festival sont publiés aux Editions La Martinière, deux livres Tournez manèges et Qu'est ce que c'est que ce cirque, dont les préfaces sont rédigées par Jean-Paul Favand. 150 photographies sont reproduites dans ces ouvrages et quelques unes sont exposées pendant ces huit jours, permettant aux visiteurs de découvrir la photographie humaniste de Doisneau dans l'univers des saltimbanques.

Foire Expo De Pontchateau