skytimetravel.net

Question posée par un internaute "Bonjour, J'ai lu quelques-unes de vos publications sur le mariage. J'ai des questions à vous poser: 1- A quelle étape parle ton de mariage véritable selon la bible? Après la dot ou la bénédiction à l'église? 2- A quelle étape du mariage doit ton avoir les rapports sexuels selon la bible? dot ou bénédiction à l'église? 3- Ceux qui vivent ensemble après la dot, sont-t-ils mariés devant DIEU? Est-ce vivre dans la fornication ou l'impudicité? 4- J'ai lu dans un de vos messages sur le mariage qu'on ne doit pas se soumettre aux autorités religieuses de l'église d'où un pasteur ne doit pas bénir un mariage. Je voudrais en savoir plus avec des verstes bibliques à l'appui. Quand DIEU parle de se soumettre aux autorités, est-ce seulement les autorités administratives? Qu'en est-t-il des autorités religieuses? " Réponse Bonjour, Pour répondre à vos questions: Le seul passage qui parle de la DOT est celui-ci: Exode 22:16 Si un homme séduit une vierge qui n'est pas fiancée et couche avec elle, il paiera sa dot, il paiera sa dot et la prendra pour femme.

La Dot Dans La Bible En Image

Autres formes [ modifier | modifier le code] En parallèle, l'Europe a connu d'autres genres de dons. Ainsi, les sociétés polygynes celtes ( coibche), germaniques ( weotuma) et slaves ( pol. wiona) pratiquaient toutes au haut Moyen Âge le prix de la fiancée à côté de la dot. Les Irlandais échangeaient le plus souvent le prix de la fiancée contre une dot ( tochur), ce qui égalisait les dotations et assurait le partage de la communauté patrimoniale lors d'une rupture. Quant aux Germains, le prix pour la fiancée se limitait aux cas du plein mariage, autrement dit, un mariage à une épouse principale. Pour les coépouses inférieures ou temporaires, chez certains peuples germaniques comme les Lombards, il était fréquent que le mari offre ce qu'on appelle un don du matin ( lomb. morgincap, all. Morgengabe, néerl. morgengaaf) qui avait le caractère d'un pretium virginitatis, ce qui signifie que ce don n'était donné que si la jeune mariée était vierge avant la nuit de noces. Le don du matin était soit à la libre disposition de la femme, soit géré par l'homme durant sa vie.

Par contre, un danger très grand est à dénoncer. Certains exigences sont déraisonnables et ont des effets néfastes: Il n'est pas normal de demander au (futur) marié des sommes ou dons mettant le couple dans les dettes pour des mois, voire des années. Une marque de respect et d'honneur ne doit pas être transformée en justification de la cupidité. Imposer un endettement important au (futur) marié est une charge qui retombe sur le futur foyer et l'empêche de pratiquer Romains 13:8, et de mener une vie normale et paisible (1 Timothée 2:2). Dans un état normal de choses, le foyer du couple se suffit à lui-même financièrement (Genèse 2:24; Proverbes 24:27; 1 Timothée 6:8). L'exigence de dots excessives a pour effet de conduire certains couples à renoncer au mariage et à tomber dans le concubinage ou la fornication (1 Corinthiens 8:9-10; 15:29). À ce degré là, la dot est inacceptable. On a le droit d'appliquer 1 Corinthiens 7:22-23: « car l'esclave qui est appelé dans le Seigneur est l'affranchi du Seigneur; de même aussi l'homme libre qui a été appelé est l'esclave de Christ.

Lunette De Vue Aviator