skytimetravel.net

Quant au contingent quantitatif du rond à béton (fer et acier), il a été fixé à 2 millions de tonnes pour l'année 2016. En 2015, la facture d'importation des matériaux de construction avait baissé à 2, 54 milliards usd contre 3, 35 milliards usd en 2014, (-24, 1%).

  1. Prix matériaux de construction algerie 2016
  2. Prix matériaux de construction algerie 2010 qui me suit
  3. Prix matériaux de construction algerie 2013 relatif

Prix Matériaux De Construction Algerie 2016

ALGERIE - ACTUALITES Articles Revue de Presse Les prix se font des ailes La hausse soutenue que connaissent actuellement, et depuis six mois, les prix des matériaux de construction est devenue un sérieux obstacle pour la réalisation des différents programmes de construction de logements dans la wilaya de Constantine. En effet, la tension sur les matériaux de construction est au plus haut dans une wilaya où un grand nombre de chantiers est en cours. Depuis quelques mois déjà, les promoteurs immobiliers ne cessent de demander la révision du prix du mètre carré habitable en fonction des prix des matériaux de construction. Ainsi, en l? espace de quelques mois, le prix du détail du sac de ciment de 50 kg est passé de 280 à 320 DA. Celui du gros varie, selon les fournisseurs, entre 260 et 285 DA. Certains revendeurs nous disent qu? ils ne peuvent s? approvisionner auprès de l? ERCE malgré le fait qu? Matériaux de construction Algérie - Forie.com. ils disposent de registre de commerce en bonne et due forme, et sont ainsi obligés d? acheter le ciment en deuxième main.

Ce qui a amené à réduire les heures de travail dans les différentes unités qui fonctionnent, désormais, par deux équipes au lieu de trois.

Prix Matériaux De Construction Algerie 2010 Qui Me Suit

Les quantités importées ont baissé pour atteindre 458. 664 t contre 647. 258 t. Concernant le bois destiné à la construction, sa facture d'importation a légèrement baissé à 159, 738 millions usd contre 162, 757 millions usd (-1, 85%), tandis que la quantité importée a bondi à 379. 067 t contre 348. 309 t. Les importations des produits en céramique (briques, dalles, carreaux et autres articles similaires) ont reculé à 12, 52 millions usd contre 13, 09 millions usd (-4, 4%), avec des quantités importées de 13. 334 t contre 14. 487 t. Il est constaté que les matériaux de construction dont la facture d'importation a baissé (ciment, fer et acier) sont ceux dont les cours mondiaux sur les marchés ont enregistré un recul. Les prix moyens à l'importation par l'Algérie des ciments ont baissé de 23% sur les deux premiers mois de 2016. Prix matériaux de construction algerie 2010 qui me suit. Il est à rappeler que l'importation du ciment à portland gris est soumise au régime des licences depuis le 1er janvier 2016. Le contingent de ce produit a été fixé à 1, 5 million de tonnes.

Un distributeur en gros implanté à El-Hamri a déploré le fait que des personnes étrangères au secteur puissent régner en maître absolu sur le commerce du béton et du rond à béton. Une nouvelle flambée des prix des matériaux de construction dont le ciment et le rond à béton est perceptible depuis quelques jours dans les différents points de vente à Oran. Les gros revendeurs mettent sur le compte des importateurs cette hausse des prix qui risque de porter préjudice aux différents projets du BTPH dans la wilaya. "Les fournisseurs des matériaux de construction allèguent la nouvelle loi de finances pour augmenter injustement le prix du ciment et du rond à béton, tout en justifiant leur décision par le marché à l'étranger qui a connu une hausse de plus de 20% pour le ciment et le rond à béton", a affirmé un promoteur. Prix matériaux de construction algerie 2013 relatif. Pour lui comme pour de nombreux entrepreneurs, "il est hors de question de subir le diktat des fournisseurs même si nous devons pour cela arrêter de travailler". Cette déclaration en guise d'avertissement relance le débat sur la nécessité de réorganiser un secteur longtemps miné par la spéculation et la mainmise des intermédiaires.

Prix Matériaux De Construction Algerie 2013 Relatif

Le coût des importations des ciments (ciments de type portland, alumineux, hydrauliques…) a atteint près de 483 millions usd L'insuffisance de la production nationale et la réduction des importations inquiètent les entrepreneurs et les citoyens qui craignent une augmentation des prix. Les importations des principaux matériaux de construction ont connu probablement la dernière hausse durant les 11 premiers mois de 2014, avant l'entrée en vigueur des mesures du gouvernement visant à rationaliser les importations pour faire face à la baisse des prix du pétrole. MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION Baisse de la facture d’importation – Le logement en Algérie. Selon les données du Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (Cnis), ces importations (ciments, bois et fer) ont atteint 2, 95 milliards de dollars (mds usd) sur les 11 premiers mois de 2014, contre 2, 79 mds usd à la même période de 2013, en hausse de 5, 73%. Le Cnis précise que les quantités importées de ces matériaux de construction sont passées à 9, 41 millions de tonnes entre janvier et fin novembre 2014, contre 8, 15 millions de tonnes durant la même période de 2013, en augmentation de 15, 5%.

Malgré la relative dynamisation du secteur du bâtiment en Algérie, il reste toujours au deçà des espérances. Le secteur traverse une crise sans précédent et le chômage a atteint de grandes proportions. Des centaines de chantiers sont à l'arrêt. Pour cause: la cherté des matériaux de constructions, notamment le fer qui a flambé. En effet, les prix du fer à béton ( ronds à bêton) utilisé dans les structures des bâtiments sont tellement en hausse que les entrepreneurs et particuliers préfèrent arrêter leurs chantiers en attendant une éventuelle baisse. Le fer se retrouve ainsi stocké dans des parcs de matériaux de construction à l'air libre. Matériaux de construction ALGERIE - ACTUALITES Revue de Presse | vitaminedz. Les chantiers de construction à l'arrêt à cause du prix du fer Alors que les restrictions dues à la crise sanitaire ont été levées en majorité, d'autres contraintes touchent le secteur du bâtiment qui est en souffrance. Le fer est en train de rouiller à défaut d'acheteurs. Des centaines de chantiers sont à l'arrêt ou tournent au ralenti. En effet, pour les particuliers, le surcoût de la construction dus à la hausse des prix du fer entre 2020 et 2021 n'est pas négligeable.

Ange Et Flo Salsa