skytimetravel.net

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 15/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 13:14 Selon les prévisions de la Kasikorn Bank, le baht pourrait chuter à 37 face au dollar américain d'ici la fin de l'année. La Kasikorn Bank annonce une diminution du baht face au dollar américain. En cause, une hausse des taux d'intérêts aux Etats-Unis qui devrait avoir lieu en juillet. Ainsi qu'une éventuelle possibilité d'un retrait de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne selon les résultats du référendum du 23 juin prochain. Entre lundi et mardi, le baht a déjà subi quelques variations face au dollar 35, 21 / 35, 23 à 35, 28 / 35, 30. Pour la K-bank, la monnaie thaïlandaise devrait s'échanger à 35, 50 bahts pour un dollar en juin, 36 en juillet et jusqu'à 37 d'ici la fin de l'année. Cette prévision est partagée par la Siam Commercial Bank qui estime elle aussi que le baht devrait perdre de sa valeur jusqu'à s'échanger à 37 bahts pour 1 dollar. La Banque de Thaïlande pourrait dès lors maintenir les taux d'intérêt à 1, 5% pour faire face à la chute du baht et pour continuer à encourager les investissements étrangers.

Chute Du Baht Film

Accueil » Les nouvelles »... et la chute du Baht se poursuit: 52, 73 ce jour Publiée le 10/06/2008 - Auteur: Jacky Lu 2474 fois Le Baht se négociait ce jour à son plus bas niveau depuis des années: 52, 73 THB pour un euros. Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.

Chute Du Baht Au

Une monnaie plus forte rend en effet les exportations du pays plus chères, les rendant moins attractives sur les marchés internationaux. La baisse du tourisme frappe fortement la Thaïlande La sous-performance de la devise thaïlandaise cette année ne peut pourtant pas être imputée uniquement à la pandémie de Covid, étant donné que l'impact de la variante delta sur le reste de la région est « beaucoup plus lamentable », a déclaré Varathan, soulignant que la forte baisse du nombre de touristes a en fait multiplié la dévastation de la pandémie de la Covid 19 sur l'économie thaïlandaise. Bien que la Thaïlande veut rouvrir complètement d'ici octobre, je pense que c'est probablement trop ambitieux et que ça n'arrivera probablement pas. La Thaïlande n'a guère plus de 34 000 arrivées de touristes en mai de cette année, contre plus de 39 millions en 2019, selon les données de son ministère du Tourisme ainsi que de la Banque mondiale. L'influence du dollar La nation d'Asie du Sud-Est dépend fortement des dollars du tourisme pour sa croissance économique.

Cette forte hausse basée sur l'offre et la demande, permet à la Thaïlande de continuer de faire grossir le montant de sa réserve de change. Quels-sont les effets négatifs? ♦ Baisse du nombre de touristes en Thaïlande Bien que la baisse des arrivées soit légère, passant cette année de 3, 03 millons en juin 2018 à 2, 9 millions pour juin 2019, la force du baht décourage certains voyageurs. En effet, les touristes étrangers auraient moins d'argent à dépenser dans leur propre monnaie. Point vital de l'économie thaïlandaise, le secteur du tourisme représente environ 18% du produit intérieur brut. Cependant, malgré la hausse du thaï baht, la Thaïlande demeure très compétitive en termes de rapport qualité/prix, notamment du fait d'une offre très accessible. ♦ Les exportateurs thaïs pénalisés Les exportations de la Thaïlande vers d'autres pays de l'Asie du Sud-Est pour le mois de mai 2019 ont diminué de 7%, tandis que les exportations à destination de Singapour ont chuté de 14, 3%. De janvier à juin cette année, les exportations de riz ont baissé de 19, 6% par rapport à la même période l'année dernière.

The Mandalorian Épisode 6 Streaming