skytimetravel.net

Le Corre, Droit et pratique des procédures collectives, 11 e éd., Dalloz Action, 2021-2022, n° 632. 311). Cependant, le principe de l'interdiction des paiements n'est pas absolu. Le législateur l'a assorti d'une exception – d'une importance pratique considérable – en permettant le paiement par compensation de créances dites connexes (C. com., art. L. 622-7, al. 1). Reste qu'une difficulté se présente dans cette hypothèse, car il faut alors rechercher les conditions permettant d'affirmer que deux dettes réciproques sont effectivement « connexes ». À ce propos, un bref regard sur la jurisprudence rendue en ce domaine montre trois cas couramment retenus de connexité (A. Jacquemont, N. Borga et T. Mastrullo, Droit des entreprises en difficulté, Lexisnexis, 11 e éd., 2019, n° 355). D'abord, dans le cas de figure « le plus évident », le lien de connexité ne fait aucun doute entre des créances et des dettes inscrites dans un même compte (Com. 1 er mars 2005, n° 03-18. 774 NP, RTD com. 2005. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution 21. 581, obs.

  1. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution 21
  2. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution de
  3. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution 2018
  4. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution 1

Dalloz Action Droit Et Pratique Des Voies D Exécution 21

Rédigé par des praticiens (magistrats, avocats, universitaires), cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, dans l'exercice de leur profession, sont confrontés aux difficultés liées à l'exécution des décisions de justice et à la conservation des créances. A jour des réformes intervenues en 2016 et 2017 (droit des contrats et des obligations, recodification du Code de la consommation, loi sur la justice du XXIe siècle et loi Sapin 2, décrets de procédure du 6 mai 2017, réforme de la profession d'huissier de justice), cette 9e édition constitue l'outil de référence des praticiens des voies d'exécution, comme de tous les professionnels du droit. Sont ainsi traités de façon approfondie l'ensemble des voies d'exécution et tous les thèmes d'actualité: le recouvrement des pensions alimentaires; les mesures d'exécution (en droit commun, contre l'Etat et personnes morales de droit public); les saisies immobilières et mobilières, dont la saisie-contrefaçon; les procédures de distribution des deniers; Le droit de l'exécution forcée est envisagé dans ses interférences avec d'autres branches du droit: droit des procédures collectives, régimes spéciaux des mutualités agricoles, droit européen, droit international privé.

Dalloz Action Droit Et Pratique Des Voies D Exécution De

Fiche technique EAN 9782247179961 Poids 992 Date de parution 11 déc. 2019 Marque de l'ouvrage DALLOZ Façonnage BROCHE Nom de série Droit privé Nom de la collection Précis Thématiques Droit civil, Droit judiciaire privé Largeur 145 Hauteur 210 Nombre de pages 1234 Droit de l'exécution Version papier

Dalloz Action Droit Et Pratique Des Voies D Exécution 2018

Date de parution 23/05/2018 Editeur Collection ISBN 978-2-247-16817-0 EAN 9782247168170 Format Grand Format Présentation Relié Nb. Dalloz action droit et pratique des voies d exécution de. de pages 2486 pages Poids 2. 17 Kg Dimensions 17, 0 cm × 25, 0 cm × 6, 0 cm Serge Guinchard: Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) - Recteur honoraire Tony Moussa: Docteur en droit - Conseiller doyen honoraire à la Cour de cassation - Ancien professeur associé à l'université Jean-Moulin (Lyon III) Frédéric Arbellot: Conseiller référendaire à la Cour de cassation, ancien juge des tutelles Cyril Bloch: Professeur de droit privé à la faculté de droit de l'Université d'Aix-Marseille Xavier Daverat: Edouard De Leiris: Anne-Gaëlle Dumas: Philippe Flores: Nicolas Cayrol: Professeur à l'Université de Tours. Thierry Fossier: Agnès Pic: Pascal Trouilly: Emmanuel Guinchard: Senior Lecturer, directeur des LLMs de droit commercial, Northumbria Law School Philippe Hoonakker: René Lauba: Anne Leborgne: Professeur à l'Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III) et Directeur de l'Institut d'études judiciaires.

Dalloz Action Droit Et Pratique Des Voies D Exécution 1

de pages 2510 Format 17 x 25 Couverture Broché Poids 10g EAN13 9782247198351

L'ouvrage est à jour des textes les plus récents ayant une incidence sur la matière: décrets relatifs à la protection juridique des majeurs et des mineurs, ordonnance anti-blanchiment, et ordonnance relative à la fiducie, loi réformant la prescription en matière civile et loi de simplification du droit. Voies d'exécution. C'est en effet tout le droit de l'exécution forcée qui est ici traité, dans ses interférences avec les autres branches du droit, notamment le droit des procédures collectives, le droit international privé et le droit communautaire et européen. A ce dernier titre, sont présentés le règlement européen sur le recouvrement des obligations alimentaires et les procédures européennes d'injonction de payer et de règlement des petits litiges. Cet ouvrage constitue l'outil de référence des praticiens des voies d'exécution, comme de tous les professionnels du droit. Ils y trouveront la solution aux problèmes rencontrés dans l'exercice de leur profession, qu'il s'agisse de la recherche d'une réalisation effective des droits du créancier ou de la protection des garanties liées à la qualité de débiteur.

Volets Intérieurs Isolants