skytimetravel.net

CONCERT DE FALLY IPUPA à BERCY 2020 - YouTube

  1. Concert de fally à bercy et
  2. Concert de fally à bercy.gouv
  3. Concert de fally à bercy full concert

Concert De Fally À Bercy Et

"J'étais présentatrice au coté de Mr Abdoul Kaba pour la première partie… Jean Michel Denis n'était pas en backstage, il n'est même pas venu en backstage. " A dit Ika Dejong, la journaliste chroniqueuse qui était sur scène ce jour là, avant d'ajouter qu'il "faut dire la vérité, rien que la vérité". Donc, pas de panique, pour ceux qui étaient au concert de Fally Ipupa à Bercy, l'artiste va bien. Par contre, protégez vous contre cette pandémie qui a fait plus de 200. 000 infections dans le monde. L'artiste Fally Ipupa vit actuellement en quarantaine en France comme tous les autres habitants de ce pays.

Concert De Fally À Bercy.Gouv

Les combattants estiment que les musiciens sont de mèche avec les autorités politiques du pays, qu'ils estiment être à la base de la misère du peuple. Balka Josh

Concert De Fally À Bercy Full Concert

Le "meneur des incendiaires" fait partie des personnes interpellées, a précisé une source policière. "Ce concert est sponsorisé par Paul Kagame, le pire criminel de l'Afrique" Avec 1, 4 million d'abonnés sur Youtube, Fally Ipupa, 42 ans, est une superstar en RDC. Une partie de la diaspora l'accuse d'être proche de l'ex-président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi. Le chanteur, qui compte des collaborations musicales avec l'américain R. Kelly et les artistes français Aya Nakamura et Booba, avait dû renoncer à son dernier concert prévu à l'Olympia en 2017, déjà à cause de débordements. Vers 20 h 30, les tensions persistaient autour de l'Arena, mais les fans ont pu rentré pour assister à ce concert qui affichait complet. Fally Ipupa, en concert le 28 février à l'AccorHotels Arena de Paris © Pierre Rene-Worms À l'extérieur, plusieurs opposants continuaient de les invectiver aux cris de "Rwandais, collabos! ". Auprès de l'AFP, ils ont estimé que Fally Ipupa est un chanteur qui "soutient le Rwanda", un pays frontalier avec lequel la RDC entretient des relations compliquées depuis des années.

Aujourd'hui, il y a des 'Combattants' qui ont avancé dans leur combat, qui ont une autre vision de leur combat. Ils sont pour la reprise de la musique congolaise en France et en Europe, un peu partout". Le grand Papa Wemba, disparu en 2016, soulignait dans l'article de Radio Okapi sur le phénomène des "Combattants", que les artistes étaient "p ris au piège de la politico-politique". "Mais j'ai toujours dit qu'on finira par fumer le calumet de la paix", avait-il ajouté. Le calumet de la paix a-t-il été fumé à Bercy? Rien n'est moins sûr. Les méthodes des "Combattants" sont source de controverse, mais elles posent la problématique de la neutralité politique pour les artistes africains, dont certains se font le chantre de régimes abhorrés par leurs compatriotes. Les artistes congolais sont d'autant plus tiraillés qu'ils sont passés maîtres dans l'art de l'"atalaku" ("crieur" en lingala, l'une des principales langues parlées en RDC), à savoir faire l'éloge de quelqu'un en glissant son nom dans une chanson.
Patin D Appartement Feutrine