skytimetravel.net

En latin, et nombreux sont les lettrés qui entendent encore cette langue à l'époque, le fourreau de l'épée se nomme " vaginum ". Y a-t-il sous-entendu plus évident? Les modifications ultérieures du blason Et d'autre part, comment nous explique-t-on les modifications que les bonnes consciences ont apportées aux armes de Jeanne? Même dans son prétendu village natal, le blason de Jeanne qui sert d'écusson à la mairie de Domremy la Pucelle ne respecte pas celui d'origine. On a " édulcoré " la chose. De plus, l'échelle n'est plus respectée, et l'on voit que la garde a été modifiée... On a supprimé la " Cinquedea " trop allusive, les signes sur la lame, les quillons en couillettes, ainsi que la pénétration de la couronne culbutée! Drapeau jeanne d arc school. Il semble que lorsqu'on a la chance de posséder des documents authentiques, le moins que l'on puisse faire serait de les respecter! Ne serait-ce d'ailleurs pas là un bel exemple de " Mythographie "? N'en déplaise aux bonnes consciences, notre explication est la bonne: Jeanne la Pucelle est bien une " bâtarde " royale (en fait plus exactement enfant illégitime), fille d'Isabeau de Bavière, Reine de France, et de son amant Louis d'Orléans.

Drapeau Jeanne D Arc Fate Grand Order

Mais qui par la même occasion représente un symbole fort pour une grande partie des tenants de l'histoire officielle de Jeanne: Charles Martel est en effet ce roi de France qui arrêta les... arabes à Poitiers... Charles Martel à la bataille de Poitiers L'explication de Pierre de Sermoise nous parait donc beaucoup plus logique: « Propriété de du Guesclin, l'arme avait été léguée à Louis d'Orléans par le connétable breton. Jeanne d'Arc. En 1407, après l'assassinat du duc, c'est Pierre, dit Clignet, de Bréban qui la recueille pieusement; et à sa mort, Bréban exigera que l'épée soit placée sur son propre tombeau, dans l'église de Fierbois » Cette arme aux caractéristiques bien spéciales, cinq signes (croix ou fleurs de lys? ) sur la lame, était donc l'épée du géniteur de Jeanne, Louis d'Orléans... Rappelons encore que selon les termes mêmes du brevet d'armoiries, l'épée est dite férue en pal dans la couronne. Couronne dont on peut constater qu'elle s'incline sur l'arrière, de telle sorte qu'elle dévoile la perspective de sa base... Et laisse donc apparaitre à sa base une ouverture oblongue, que vient " empaler " la lame.

Drapeau Jeanne D Arc Credit Union Online Banking Login

Cette forme avait d'abord été réservée aux ecclésiastiques, mais au XVe siècle, il était devenu coutume de représenter ainsi les blasons féminins. ( Réf. : Traité d'héraldique. Michel Pastoureau. Picard ed. Drapeau jeanne d arc credit union online banking login. L'un des meilleurs ouvrages sur la question. ) Pas de doute donc, cette forme était très couramment utilisée en héraldique pour évoquer le principe féminin. ( en apprendre davantage sur Michel Pastoureau) Quant à l'aspect sexuel, le XVe siècle réunit étroitement en sa pensée les aspects les plus grivois et les plus saints. Qu'on ait donné des armes contenant un sous-entendu de fornication à celle que certains à l'époque prétendent déjà sainte n'a donc rien de contradictoire. Afficher, dans un blason à enquere, un ragot croustillant à propos des vrais parents de Jeanne est tout à fait conforme aux pratiques de l'époque. Il existait alors un goût certain pour l'irrévérence et grands et petits ne se privaient pas pour la pratiquer. L'allusion sexuelle contenue dans le blason n'est d'ailleurs pas loin du jeu de mot.

Cette " fente " représente ici ni plus ni moins que la vulve de la Reine, Isabeau de Bavière. La couronne penchée vers l'arrière représente la reine... culbutée!!! Et rappelons que l'épée a été de tous temps le symbole phallique par excellence! Le tout est la représentation héraldique du sexe de Louis d'Orléans pénétrant Isabeau de Bavière... On comprend donc que ce n'est pas innocement que les juges héraldistes ont dévolu ces armoiries à Jeanne... Et l'on saisit alors d'autant mieux son refus de l'afficher! Drapeau jeanne d arc fate grand order. Le Beau Louis et ses amours coupables avec la Reine! On a là tout le mystère des origines de Jeanne! il suffisait de deux meubles classiques aux héraldistes de l'époque pour traduire crûment sur un écu la réalité de l'histoire. On doit donc également noter la forme donnée à la garde de l'épée, ainsi qu'à sa taille. L'épée a été mise à l'échelle du sexe royal, et les extrémités arrondies des quillons, les " couillettes " font imaginer d'autres... attributs, les génitoires du beau duc!
Bd Sortie Mars 2018