skytimetravel.net

Tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu'à toi? > Et le Roi leur répondra: < amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. > Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: < allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?. > Alors, ils répondront, eux aussi: < Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service? > Il leur répondra: < amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. > Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.

Luc 18:8 Je Vous Le Dis, Il Leur Fera Promptement Justice. Mais, Quand Le Fils De L'homme Viendra, Trouvera-T-Il La Foi Sur La Terre?

Qui donc, en effet, oserait paraître devant toi s'il n'est revêtu de cette grâce, s'il ne la possède au-dedans de lui et n'est illuminé par elle? (…) Lequel d'entre nous pourra jamais, le moins du monde, par sa propre force ou ses efforts Le voir si Lui-même n'envoie son Esprit divin et ne confère, grâce à Lui, à l'infirmité de notre nature, vigueur, force et puissance, si Lui-même ne rend l'homme capable de contempler sa gloire à Lui, sa gloire divine? Quand le fils de l'homme viendra monsite. Car, autrement, pas un homme ne verra ou n'aura la force de contempler le Seigneur venant en gloire. C'est ainsi que les injustes seront séparés des justes, et que les pécheurs seront séparés des justes, et que les pécheurs seront engloutis par l'obscurité, tous ceux qui dès ici-bas ne posséderont pas en eux la lumière: mais ceux qui dès cette vie lui étaient conjoints, alors aussi ils seront conjoints à Dieu, d'une manière mystérieuse et très réelle ils demeureront inséparablement dans son intimité. Syméon le Nouveau Théologien (v. 949-1022) Mots-clefs: parousie, Syméon le Nouveau Théologien Cet article a été publié le mardi 2 novembre 2021 à 1 h 06 min et est classé dans Ecritures, Enseignement.

Il faut se faire coopérateur de l'amour de Dieu et vivre déjà de la joie du Royaume de Dieu dans l'union avec la Trinité Sainte et la communion de tous les saints. Le châtiment éternel est la privation de cette communion avec le plus petit jusqu'au plus grand, notre Seigneur et notre Dieu, mort pour nous afin de nous ramener dans l'unité des enfants de Dieu. Il n'y a pas un instant à perdre pour aimer et il faudrait bien commencer tout de suite, car jusqu'ici, je n'ai rien fait pour les autres!

Plat Pour Cassoulet