skytimetravel.net

Publié le 13/04/2011 - Modifié le 26/05/2011 Annuelle ou vivace, profonde ou traçante: à chaque type de mauvaise herbe sa façon de s'en débarasser. Conseils pour éliminer ces indésirables de façon naturelle et adaptée. Mauvaises herbes annuelles et superficielles Les plantes annuelles se reproduisent par graines. Elles germent généralement au printemps, fleurissent en été, disséminent leurs graines en automne et meurent en hiver. Seules les graines résistent au froid. Certaines sont cependant capables de produire plusieurs générations dans l'année. Les plus communes: Lamier pourpre, laiteron âpre, euphorbe réveille-matin, oxalis, chénopode blanc, mouron des champs, renouée persicaire. Cardamine, bourse-à-pasteur, mouron des oiseaux et séneçon commun produisent 2 ou 3 générations dans l'année. Herbes comestibles : 10 herbes sauvages à récolter et à manger. Désherbage: Les racines restant superficielles, elles sont faciles à extirper ou à sarcler quand elles sont isolées. Arrachez-les à la main dans les endroits peu accessibles ou utilisez la serfouette.
  1. Mauvaise herbe fleur mauve de

Mauvaise Herbe Fleur Mauve De

Éliminez-les le plus tôt possible avant qu'elles ne se développent et qu'elles ne produisent des graines, ce qui est parfois très rapide (5 semaines seulement pour le séneçon). Les difficultés sont réelles quand elles germent en grand nombre dans un terrain préparé pour un semis par exemple. Pour y remédier, adoptez la technique du faux semis. Mauvaises herbes vivaces et profondes Capables de vivre de nombreuses années, même si leur feuillage disparaît en hiver, elles s'enracinent profondément au moyen d'une racine pivotante de type carotte, qui contient des réserves de nourriture. Grâce à son système racinaire, elle puise de l'eau à une grande profondeur et survit donc malgré des conditions difficiles. Mauve sylvestre. Pissenlit, rumex, consoude, cerfeuil sauvage. Difficile à extraire, la racine, une fois coupée, a la capacité de se régénérer et de produire une nouvelle plante, d'où l'importance d'agir très tôt avant qu'elle ne s'enfonce. Utilisez un outil à fer long, couteau désherbeur ou gouge à asperges et enfoncez-le aussi loin que possible pour extirper toute la racine sans la casser.

Mes parents les appelaient des "petits fromages": elles en ont un peu la forme, sinon le goût. L'épilobe en épis Elle pousse spontanément autour de la mare. Elle est belle, c'est indéniable. Mais elle n'est pas que ça: selon José du Jardin de Pomone, ses jeunes pousses seraient très bonnes, cuisinées comme des asperges. J'ai essayé. Pour moi, c'est moyen. Mauvaise herbe fleur mauve est. Mais je ne sais peut-être pas bien m'y prendre. Elles sont visitées par de nombreuses abeilles. Vous avez remarqué les pelotes de pollen gris? La molène noire Quand les digitales jaunes sont fanées, ce sont les molènes noires qui apportent leur verticalité. Je ne comprends pas pourquoi on leur a donné le nom de "noires" alors qu'elles sont jaunes. C'est peut-être lié à une croyance selon laquelle les sorcières en faisaient des mèches pour les bougies qui servaient à leur activités maléfiques. Son autre nom est: "cierge maudit"! Tout un programme... Sa fleur aux étamines violettes semble pourtant bien inoffensive. Un truc pour les pêcheurs?

Mobilité Francophone 2019