skytimetravel.net

Comme à mon habitude, je porte cette tunique ceinturée: Sur l'envers: Les jolis revers de manche avec patte de boutonnage: Pour que revers reste bien en place, il y a une surpiqûre à l'intérieur: J'ai cependant remarqué que le revers n'épousait pas bien le dessous de bras, il y a clairement un problème de patronage. Je m'en suis aperçue en comparant ce revers qui est un simple rectangle avec celui du trop top d'Ivanne S. qui est légèrement en biais sur le dessous de manche. Sur ce modèle il n'y a donc pas de manche à monter, du coup ça accélère la couture de cette tunique. J'aime beaucoup ce style de manches kimono: Comme d'habitude, les explications Lekala sont plutôt austères mais tout de même suffisantes pour moi. Pour un débutant en couture, il est en revanche certain que la confection de la patte de boutonnage cachée risque d'être incompréhensible… J'ai donc préparé un pas à pas pour celles qui souhaiteraient se lancer dans ce patron. L'article devrait paraître prochainement. Parlons-en justement de cette patte de boutonnage!

Patte De Boutonnage Rapporte 1

On fait un petit revers le long du rectangle droit, envers contre envers. 13. Puis on plie en deux, envers contre envers le rectangle droit. On épingle en prenant toutes les épaisseurs. 14. On surpique de la même façon, en faisant bien attention à s'arrêter au même niveau que la couture précédente (c'est à dire au niveau du bas de la fente d'ouverture). 15. À cette étape on se retrouve bien avec la bande droite au dessus de la bande gauche. 16. On a presque fini! Il s'agit maintenant de finaliser le bas de la patte de boutonnage formée par plusieurs épaisseurs de tissu. Pour faciliter les étapes suivantes, on retaille les épaisseurs inférieures afin d'en avoir plus qu'une ou deux. 17. On replie sur elle même la bande de tissu non cousue en bas de la patte de boutonnage. 18. On épingle soigneusement. 19. Au bas de la patte, dans la continuité de la surpiqûre précédente, on pique un carré afin de fixer le repli. On peut maintenant fermer la patte avec les boutons qu'on a choisi. Soit on les coud directement (pour une patte de boutonnage factice) soit on fait des boutonnières.

Patte De Boutonnage Rapporte Francais

La patte de boutonnage est la partie technique de L'Indécise. J'ai donc choisi de vous proposer un pas à pas en photos pour vous aider à la réaliser. Cela permet de compléter les explications du patron, et de rassurer celles qui n'osaient pas encore se lancer! Pour ce pas à pas j'ai réalisé une nouvelle Indécise, en jean très souple, sans col ni poignets de manches. J'ai rallongé les manches de 5 cm pour les avoir suffisamment longues. En raison du mauvais temps lors de la réalisation du pas à pas, je m'excuse pour les photos qui sont d'une qualité plutôt médiocre. Coupez 1 fois la patte de boutonnage sur l'envers du tissu, sans rajouter de marges de couture Coupez 1 fois la patte de boutonnage dans le thermocollant, sans rajouter de marges de couture.

Patte De Boutonnage Rapporte Le Journal

Il y a plusieurs façons de faire un boutonnage caché: soit avec une sous-patte rapportée, soit avec un pliage adapté du bord du vêtement (cf. prochain billet). La sous-patte est une bande de tissu invisible sur l'endroit sur laquelle sont brodées les boutonnières. Le côté des boutons est simplement replié, comme indiqué ici. 1/ couper une bande de tissu dans le droit fil, de la longueur du devant du chemisier, et de 6cm de large pour une sous-patte de 2cm de large (deux fois la largeur de la sous-patte + 2cm pour la couture). 2/ plier cette bande de tissu en deux, dans le sens de la longueur, envers contre envers. Faire un rentré de 0, 5cm de chaque côté, tout le long du bord ou surfiler proprement. 3/ fixer la bande sur le revers du vêtement, en retrait de 2 mm environ par rapport au bord du chemisier. Epingler, bâtir. 4/ Faire la piqûre sur l'endroit du chemisier, à 2cm du bord (largeur de la sous-patte). 5/ faire les boutonnières sur la sous-patte.

Presser au fer. d/ épingler l'endroit du dessous de col (le col non thermocollé) sur l'envers de l'encolure en respectant les crans de montage. e/ placer le dessus de col (le col thermocollé avec le repli de 1 cm) sur l'endroit de l'encolure. Epingler puis coudre nervure. Presser au fer. 11/ coudre les revers de manche a-coudre endroit contre endroit le revers sur la partie la plus courte. ça forme un tube. Presser au fer les coutures ouvertes. b- replier dans sa longueur le revers, envers contre envers. Presser au fer. c-placer les bords non finis du revers sur l'envers de l'emmanchure. Epingler, coudre puis surjeter les coutures ensemble. Presser au fer en couchant les coutures vers le corsage. d- faire une surpiqûre en maintenant toutes les épaisseurs ensemble: cette technique permettra au revers de bien rester en place. e- retourner les revers sur le corsage. Presser au fer. 12/ coudre les pattes d'épaule a-plier dans sa longueur la patte, coudre tout le tour en laissant l'un des petits côté ouvert.

Massage Erotique Yonne