skytimetravel.net

un étranger un parent ( père, frère, cousin, oncle) un partenaire ( mari, copain... ) un ancien partenaire un ami Autre réponse réponse obligatoire Question 7 Enumérez selon vous 5 causes de violences faites aux femmes. réponse obligatoire Question 8 Aviez-vous déjà été confronté à cette problématique des violences faites aux femmes? oui non pas concerné Question 9 Si oui, par quel moyen? par moi-même par mes parents par mon entourage Autre réponse Commentaires Question 10 Aviez-vous trouvé de l'aide? oui non pas concerné Question 11 Si oui, auprès de qui? la police un médecin une association l'église pas concerné Autre réponse Commentaires Question 12 Pensez-vous qu'il est important d'en parler? oui non Question 13 Comment? Par des journées de sensibilisation Par une emission télévisée Dans un documentaire Autre réponse Question 14 Pour les femmes, que feriez-vous si jamais vous etiez violentée par les personnes suivantes (précisez en commentaire): Un étranger Votre parent ( père, frère, cousin.... Questionnaire sur les violences faites aux femmes francais. ) Votre partenaire Votre ancien partenaire Votre ami Autre réponse Commentaires réponse obligatoire Question 15 De toutes ces réponses, quelle est la meilleure pour lutter contre les violences faites aux femmes?

Questionnaire Sur Les Violences Faites Aux Femmes Au Travail

Tension: l'auteur a des excès de colère, menace l'autre du regard, fait peser de lourds silences… La tension est démesurée au regard du prétexte invoqué. Pour éviter une scène, la victime tente de devancer les attentes de son agresseur. Elle a peur. Questionnaire sur les violences faites aux femmes au travail. Agression: l'auteur violente la personne victime (verbalement, physiquement, psychologiquement, sexuellement, économiquement, administrativement…). La victime se sent humiliée, démunie, a le sentiment que la situation est injuste. Justification / transfert: l'auteur trouve des excuses pour justifier son comportement, utilise le prétexte déclencheur de la crise et retourne la faute contre la victime. La victime doute de ses propres perceptions et fini par endosser la responsabilité de l'épisode violent. Réconciliation (aussi appelée « Lune de Miel »): l'auteur demande pardon, minimise les faits, parle de thérapie, redevient attentionné… La victime espère, lui donne une chance, lui apporte son aide, constate ses efforts, change ses propres habitudes.

Les manifestations de violence ont tendance à s'intensifier avec le temps. Par ailleurs, plus l'emprise est importante, plus la phase de la « réconciliation » raccourcit. Les cycles se suivent et s'inscrivent donc dans une « spirale de la violence ». 2 – Sous quelles formes se manifestent les violences conjugales?

Lunette De Vue Bleu