skytimetravel.net

Moi j'utilisais EBP (qui n'est pas non plus spécialisé intermittent) et je m'en sortait très bien, et l'assistance était tip top notamment pour paramétrer les premières fiches de paye... j'ai pas la maintenance, mais sans doute l'assistance... je vais creuser. en tout cas même avec les aides du logiciels, je ne m'en sors pas... y'a pas quelqu'un pour m'expliquer quant même comment fonctionne les deux cotisations en question (fnal et assurance vieillesse TA), SVP De quel FNAL parles-tu? celui TA? Fiche de paie intermittent spectacle et concert. (à 0, 70% part employeur) oui fnal TA, 0, 070% taux patronal Oui, 0, 07% (j'avais perdu un zéro en route) Je pense que le souci que tu as, c'est le paramétrage du plafond de cotisation. C'est vrai que c'est lourd, leur truc... alors... les plafonds: au cachet pour une période de travail inférieure à 5 jours (cachets isolés à 12 heures): 240 ¤ au cachet groupé (8 heures par jour): 148 ¤ (le tout après abattement éventuel) Là où ça se complique, c'est pour les heures artistes (code Urssaf 312): au-delà de 5 heures/jour, c'est le plafond journalier qui s'applique: 148 ¤ En-dessous, c'est le plafond horaire qui s'applique selon le droit commun.

Fiche De Paie Intermittent Spectacle Du

Le salaire brut Le salaire brut est le montant versé afin de rémunérer le travail effectué par l'intermittent. Il rend compte des heures de travail effectives ainsi que des primes et bonus éventuels. Il ne s'agit pas de la somme versée à la fin du mois, mais du salaire avant la déduction de certaines charges. On y trouve le détail de la prestation avec le nombre de jours prestés par l'intermittent et le montant de la rémunération correspondante. Il peut s'agir d'un salaire fixe ou d'une rémunération au cachet (mode de paiement forfaitaire spécifique aux intermittents du spectacle). Les cotisations sociales Même si le régime des intermittents du spectacle est unique en son genre, il répond néanmoins aux mêmes normes que le régime général. C'est-à-dire que les intermittents cotisent, comme tout le monde, afin de pouvoir ouvrir des droits au chômage, à la santé, à la retraite, etc. Fiche de paie intermittent spectacle les. La santé: la couverture santé des intermittents du spectacle est prise en charge par le groupe Audiens, à qui les employeurs versent directement les cotisations assurance maladie.

Chaque mois, les salariés reçoivent de la part du guichet unique une attestation qui vaut bulletin de salaire. Les salaires Si vous employez des intermittents du spectacle, vous devez respecter le salaire minimum indiqué dans la convention collective. Par exemple, pour un emploi de moins de cinq jours, le salaire minimum est de douze fois le SMIC horaire. La gestion de la paie en interne ou en externe Si vous choisissez de gérer vous-même la paie des intermittents du spectacle que vous employez, vous pouvez utiliser un logiciel de paie adapté à cette profession. Coolpaie : la paie des intermittents du spectacle - de la DUE à la DSN. Il existe des logiciels spécifiques aux métiers du spectacle qui vous permettent d'éditer les bulletins de paie et de préparer les déclarations sociales. Mais les règles de calcul des paies est si complexe que vous n'êtes pas à l'abri de faire des erreurs. Pour plus de tranquillité, vous pouvez donc choisir d'externaliser la gestion de la paie, en passant par une société spécialisée dans l'établissement de la paie des intermittents du spectacle.

La Fleur De Toutes Les Couleurs